Belle mobilisation en Haute-Corse à l'appel national à la grève : 38.30% de grévistes, de très nombreux services fermés et la Direction bloquée, cadenassée toute la journée. Les Directeurs n'ont pu accéder aux locaux malgré plusieurs tentatives dans la journée...! Et oui, les Directeurs se sont retrouvés dehors! Ils ont néanmoins trouvé refuge au café juste à l'angle!
La mobilisation a été très largement relayée dans les médias. Une délégation a été reçue en Préfecture.
Le message est passé : nous ne laisserons pas détruire nos missions, nos emplois, notre réseau.

Pour autant, le combat doit continuer car les destructeurs de la DGFIP avancent à grand pas. Au lendemain de la journée de Grève, le Premier Ministre annonçait la dé-métropolisation de 6 000 emplois dont 3 000 à la seule DGFIP et présentait la carte des 460 maisons de services au public crées au 1er janvier 2020 dont deux en Haute-Corse.

Dans le même temps, nos collègues du SIP nous informaient qu'ils étaient conviés à une réunion d'information ayant pour objet de les informer de la mise en place, courant de l'année 2020 au sein des Maisons de Services Au Public (MSAP) implantées en Haute-Corse, de services d'accompagnement des usagers dans leurs démarches en ligne.

La Direction s'est bien entendu abstenue d'en informer les organisations syndicales.
Au niveau national comme au niveau local, où se trouve la concertation dont ils se gargarisent?!

Cela suffit, ne laissons pas des ministres, ni des directeurs de passage détruire notre administration au cœur de l'Etat et au service des citoyens!

 

Inbox