• Concernant les chiffres : hier mardi 26 mai, étaient présents 167 agents soit 56%  et 51 télétravailleurs soit un pourcentage de 75% des effectifs en activité.

  • Au sujet de l'ordonnance sur les congés et sa mise en application, la direction nous informe que la 2e période allant jusqu'au 31 mai n'étant pas terminée, les calculs de retenue de congés pourront débuter à compter du 31 mai uniquement. Il est impératif pour la direction de connaître le nombre de jours exact d'absence et de présence pour chacun des agents du département. Les situations individuelles seront détaillées à chacun.

  • Concernant l'arrivée des stagiaires (pour rappel le département accueille 3 contrôleurs stagiaires ainsi qu'un inspecteur stagiaire dont les arrivées s'effectueront respectivement les 2 juin et le 8 juin. Concernant l'installation de ces stagiaires, la direction nous informe que leurs postes de travail seront installés dans le respect des normes sanitaires actuelles; pour le travail en doublon avec le référent, le port du masque est recommandé dès lors que la distanciation sociale ne peut-être respectée. Le médecin prévention nous informe toutefois que le port de gants n'est pas recommandé car ils sont de "faux amis" et ne peuvent se substituer au lavage de mains régulier.

  • Concernant maintenant la prime, la direction affirme ne pas avoir d'informations , pourtant cette dernière devrait être versée avec la paye de juillet. Nous espérons obtenir des réponses lors du prochain CTL.

  • La Direction est d'accord sur le principe d'une commande supplémentaire de masques en tissu afin que les agents puissent effectuer un "roulement" avec les masques déjà distribués ou en cours de distribution.

  • Concernant le télétravail à compter du 2 juin, les collègues excusés pour raison médicale ne doivent pas se rendre dans les services sans en avoir reçu la demande de leur chef de service ou de la direction et en accord avec le médecin de prévention.

  • Pour les autorisations d'absences pour garde d'enfants, les collègues souhaitant continuer à bénéficier de ce dispositif devront fournir un justificatif de la fermeture de l'école ou des possibilités restreintes d'accueil de leurs enfants. Les collègues qui choisissent de ne pas mettre les enfants à l'école à compter du 2 juin devront poser leurs congés afin de garder leurs enfants. Pour les collègues soumis à des restrictions d'accueil de leurs enfants (périscolaire, cantine...) , de la souplesse en matière de temps de travail est demandée aux chefs de services.
  • La direction nous informe que pour les congés d'été , elle a clairement stipulé aux chefs de poste que les agents restés sur le pont seront prioritaires pour les congés estivaux. Affaire à suivre donc...

  • Concernant l'agenda social dans la direction, la directrice n'a pas de date à fournir aux représentants du personnel pour les futures instances.

  • A noter que les indemnités pour frais de repas attribuées tout au long de la période de crise prennent fin au 31 mai.

    Nous vous informons que les représentants Solidaires Finances Publiques 43 seront présents ce jeudi 28/05 lors du CTL convoqué en présentiel. Ainsi vos 3 élus titulaires seront, conformément au mandat que vous leur avez donné en votant pour eux lors des élections professionnelles, présents pour défendre vos intérêts et ne manqueront pas de produire un compte-rendu.

    Nous restons toujours mobilisés, par tous les moyens, pour vous!!
    Ne lâchons rien !!