logo1          logo2          logo3

 

POURQUOI IL FAUT FAIRE GREVE LE 28 MARS ?

Pour éviter ça :

Les nouvelles cartographies structurelles de la DGFiP seront mises en oeuvre de façon progressive avec une cible finale 2022.

Les schémas départementaux ont été élaborés par les directeurs qui connaissent le nombre des suppressions d'emplois prévues pour les 3 ans à venir.

Ils sont sur le bureau du ministre mais M Guyot ne veut pas nous les fournir. Tant qu'il ne les donnera pas, nous continuerons d'appeler à la grève et organiserons des actions.

Notre objectif est simple : Empêcher le démantèlement de la DGFiP et de nos droits !

Le secrétaire d’État Olivier Dussopt a informé les syndicats des conséquences de la géographie revisitée sur le département de La Haute-Vienne.

Pour la Haute-Vienne, ça donne quoi ?

Actuellement, outre Limoges qui concentre bon nombre de services de fiscalité ou de gestion publique, trois résidences accueillent des SIP/SIE (qui intègrent donc la partie recouvrement impôt de la trésorerie). On trouve ensuite 9 implantations de trésoreries.

Un SIP/SIE est supprimé et remplacé par une présence dans une MSAP, 7 autres trésoreries transformées en point de contact.. Ne subsistent donc que 2 trésoreries sur 9 dont une implantation accueillerait des services de direction ou supra-départementaux. Toutes les implantations restantes de la GP sont transformées en service de gestion comptable (SGC), donc en back-office du SPL, avec 13 « implantations » de conseillers SPL installés dans diverses résidences du département. La DGFiP n'était « présente » que dans une MSAP . Elle le sera désormais dans 9 structures du même type (MSAP ou autres formes de présence).

logo4

Résultat pour la Haute Vienne :

6 résidences au lieu de 13, dont la

suppression d'un SIP / SIE !

Pour le Lot -et-Garonne, nous pouvons maintenant affirmer que la géographie revisitée vient terminer un long travail de désertification de notre département après la disparition d'une bonne vingtaine de trésoreries, sans compter les fusions départementales de services avec rapatriement au chef-lieu, comme cela a commencé avec les SPF , l'enregistrement et le SDIF.

Le PAS va servir d'excuse pour vider les SIP et les SIE de milliers d'agents et l'annonce de Darmanin de supprimer la 2042 va accélérer le processus de destruction de la DGFiP.

ELIMINER DES MISSIONS ET DES METIERS POUR ELIMINER LES EMPLOIS ET LES AGENTS, LE PLAN DES DDFiP COMPLICES DES MINISTRES EST CLAIR !!

L’intersyndicale SOLIDAIRES – CGT appelle les agent.es à une 4ème journée de grève le 28 mars .

Le 19 mars, à l'occasion de la journée de grève inter-professionnelle, l'intersyndicale a été reçu par Mme la Préfète et continuera lors des prochaines semaines, à interpeller l'ensemble élus de notre département.