Actualités
Cher(e) camarade,
Le 24 mai 2024 était la date limite de dépôt des demandes de mutations pour le mouvement local au 1er septembre 2024, tout grade confondu.
Les mouvements paraîtront le 17 juin 2024.
Comme tu le sais, depuis la fin des CAP locales de mouvements locaux et la mise en place des Lignes Directrices de Gestion mobilité (LDG), les directions ne sont plus tenues de donner toutes les informations nécessaires afin que nous puissions vérifier que les règles applicables sont bien respectées.
Toutefois, les directions sont obligées de nous présenter un projet qui nous permet d'examiner les mouvements pour chaque grade.
Pour pouvoir effectuer cette vérification, il est important que nous ayons la copie de ta demande de mutation issue de MOUV'RH.
Merci de nous la transmettre sur notre boîte mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à ton correspondant.
A très bientôt,
Corinne BRUZEAU et Damien STABIK co-secrétaire
Parce que le 10 mai 2024, les écoles, collèges et lycées sont en vacances.
Parce que le 9 mai c'est le jeudi de l’ascension et que c'est férié.
Parce que le 8 mai c'est mercredi et c'est férié.
Parce qu’il y a des collègues qui ont des enfants scolarisés.
Parce qu’il y a des parents qui n'ont pas de moyens de garde.
Parce que nombreuses et nombreux sont les agents, qui auraient aimé se reposer, se retrouver en famille, ou avec des amis,
Parce que les organisations syndicales nationales ont officiellement demandé le report de la clôture de la campagne déclarative.
Parce que ceux qui refusent ce report sont ceux qui ont fermé des centaines de services du réseau de la DGFIP, qui ont mis en place GMBI et trouvé les ressources pour reporter les dates limites de dépôt à deux reprises en 2023.
Parce qu'en LOT ET GARONNE, il n’y a pas de pont naturel accordé par la direction malgré les interventions des organisations syndicales alors qu'ailleurs, dans d'autres directions départementales et régionales, il est accordé. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas égalité de traitement sur tout le territoire ?
Surtout que la note de juillet 2023 n’était qu’une préconisation !
Et puis aussi...
Parce que ceux qui ont décidé de fusionner nos services, en éloignant les contribuables, c'est pas nous, c'est eux.
Parce que ceux qui ont décidé de réduire l'amplitude d'ouverture au public,c'est pas nous, c'est eux.
Parce que ceux qui ont supprimé plus de 100 emplois en 15 ans à la DDFIP 47 c'est pas nous c'est eux.
Parce que celles et ceux qui désorganisent nos services, c'est pas nous c'est eux.
Parce que celle ou celui qui exige 50 % du personnel présent le 10 mai oublie que toutes autres administrations sont fermées et surtout que les usagers seront en week-end !
Parce que celle ou celui qui pousserait des cris d'orfraie sur la continuité du service public veut ignorer que c'est la conscience professionnelle des agents qui fait tourner les services.
Alors pour toutes ces raisons, après le dépôt du préavis de grève,
ON PEUT TOUTES ET TOUSÊTRE EN GRÈVE A NOTRE GUISE LE 10 MAI !
OBJET : dépôt d’un préavis de grève pour le 10 mai 2024
Madame la Directrice,
En application des articles L114-1 à L114-10 du code général de la Fonction publique, l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques 47, CGT Finances publiques 47 et FO Finances Publiques 47 porte à votre connaissance le dépôt d’un préavis de grève à la DDFIP du Lot et Garonne pour la journée du 10 mai 2024.
En effet, les personnels de la DDFiP 47 portent des revendications fortes sur les salaires,l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes, la retraite, les emplois,une autre conception de l’organisation territoriale de l’État, la défense et le développement des missions publiques et d’une fonction publique de carrière qui rejoignent les préoccupations de l’ensemble de la population pour l’intérêt général.
Toutes et tous nous sommes soucieuses et soucieux, malgré des conditions de plus en plus difficiles, de remplir pleinement nos missions de service public et ce, tout particulièrement, pendant la campagne d’impôt sur les revenus qui se tient habituellement entre avril et juin.
L’organisation d’une telle campagne ne dépend pas des agents, mais ils sont les garants de sa réussite et de la qualité du service rendu et donc de la qualité des déclarations déposées.
Votre refus affirmé de banaliser la journée du vendredi 10 mai 2024 est inacceptable.
Les organisations syndicales revendiquent l’octroi, à l’ensemble des agents du département, d’une autorisation d’absence exceptionnelle le lendemain du jour férié de l’Ascension.
Pour mémoire, l’Éducation nationale a, quant à elle, décidé de fermer les écoles, collèges et lycées. Nous serons la seule administration du département ouverte avec les services indispensables à la population (comme les urgences, les forces de l’ordre). La CAF, les collectivités locales, France Travail, les banques eux seront fermés.
Ce sera donc un véritable casse-tête pour les parents, pour les agents et pour les chefs de service responsables de l’organisation des congés et de l’accueil du public.
C’est pourquoi les 3 organisations syndicales de la DDFIP du Lot et Garonne décident, dès aujourd’hui, de déposer un préavis de grève.
Dans ce cadre, des agentes et des agents pourront choisir de cesser le travail et de satisfaire à leurs besoins légitimes de repos et de conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Le présent courrier de préavis de grève vaut donc pour le 10 mai 2024 pour tous les personnels de la direction départementale des Finances publiques de Lot et Garonne.
Nous vous prions d’agréer, Madame la Directrice, l’expression de notre considération
distinguée
Les représentantes et représentants Solidaires Finances Publiques Lot et Garonne
Les représentantes et représentants CGT Finances Publiques Lot et Garonne
Les représentantes et représentants FO Finances Publiques Lot et Garonne
Cher(ère) camarade
Nous te rappelons que notre AG aura lieu le vendredi 12 avril 2024 à BUZET SUR BAISE.
Merci à penser de nous renvoyer le bulletin de participation que tu as reçu le 22 mars dernier.
Nous comptons sur ta présence.
Le bureau de section
Page 1 sur 19