logo1  logo2 logo3

 

Géographie revisitée à la sauce piquante GUYOT

 

La direction de Lot et Garonne a enfin décidé de dévoiler aux agents sa géographie revisitée en pleine période estivale.

Jeudi 4 juillet, toutes les réunions initialement prévues sont finalement annulées et c'est le 11 juillet 2019 que tout le département est « convié » à cette oraison funèbre pour sceller la mort du réseau DGFIP de Lot et Garonne (comme partout en France et Navarre) en présence d'un cadre de Bercy.

Notre DDFIP en partance pour d'autres cieux aurait-il besoin d'un appui pour faire passer son message ? Sachant que depuis 6 années le dialogue social et lui ne font pas bon ménage !

De plus, si au départ, ces réunions semblaient être une invitation, le ton a changé : la réunion de jeudi prochain prend un caractère obligatoire un arrêté préfectoral de fermeture de tous les sites ayant été pris. Une liste d'émargement sera à remplir.

Dans le même temps, nous avons appris que le matin, les OS et les chefs de services seraient reçus à la DDFIP pour « échanger » avec l'envoyé spécial de Bercy.

Pourquoi ne pas recevoir tout le monde en même temps si la DG n'a rien à cacher !

Pour ce qui concerne Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques notre position est claire : nous ne participerons pas à cette mascarade de concertation sur un projet dont le seul but est la disparition programmée de nos services  et de diviser pour mieux régner !!!

Nous quitterons donc cette réunion après lecture d'une motion,

Dans ce contexte et pour ce qui concerne l'après midi , nous vous proposons de nous retrouver :

- vers 13h00 près de la salle de ROQUEFORT (sous les chênes derrière Intermarché) pour un pique nique qui fera office d'assemblée générale :

- de nous rassembler devant la salle vers 14h avec un dress code en noir, banderoles et affichettes dénonçant la réforme DARMANIN

- de participer à la conférence de presse que nous allons organiser

On ne lâche rien !