logo2 A l'appel de l'intersyndicale, tous les agents présents étaient en noir. Sur 354 agents que nous sommes dans le département, 180 étaient présents, la faute à la communication calamiteuse de la direction.

A 13h, nous étions nombreux à participer à une AG improvisée autour d'un pique nique festif.

L'intersyndicale a remis à Monsieur THOUVENIN, représentant de la DG, une copie de la pétition signée massivement par les agents du département contre le plan DARMANIN. Ainsi, nous sommes sûrs qu'elle montera à PARIS !

Une quarantaine d'agents n'a pa souhaité écouté l'oraison funèbre de l'envoyé spécial de Bercy et a rejoint l'intersyndicale à l'extérieur de la salle des fêtes.

La presse était au rendez-vous et a bien relayé notre action (voir les articles de journaux) et la vidéo dans sud-Ouest.fr (Les agents des finances publiques de Lot-et-Garonne mobilisés).

Pour sa dernière apparition, notre grand YAKA a été accueilli par une play list musicale variée "Merci Patron" des Charlots, "on lâche rien" des Saltimbanks ou encore "Motivés" de ZEBDA. Sans oublier "les Oubliés" de Gauvin SERS ou encore "Plus tard" de Bigflo et Oli. Nous nous devions de lui faire un sympathique cadeau de départ à la retraite !

 

article sud-ouest du 12/07/2019

Les agents des finances publiques de Lot-et-Garonne mobilisés

Ils contestent la nouvelle organisation territoriale qui leur a été présentée ce jeudi à Roquefort.

Même plus l’impôt sur les os. C’est avec ce slogan que les agents des finances publiques du département ont accueilli leurs instances dirigeantes ce jeudi après-midi à Roquefort, où allait leur être présentée la nouvelle organisation géographique retenue dans la cadre du plan Darmanin

 

"Disparition de six trésoreries"

Une réorganisation dont ils ne veulent pas et qu’ils considèrent comme une dégradation programmée du service, avec la disparition de six trésoreries (Fumel, Nérac, Monflanquin, Casteljaloux, Miramont et Aiguillon) compensée par l’ouverture de points dits de proximité. 

"Il n’y aura plus de trésorerie de proximité d’ici 2022" Patrice Martin, représentant de la CGT.

La CGT et Solidaires dénoncent aussi d’une même voix les conséquences que ce plan va avoir sur les agents, contraints à la mobilité professionnelle pour aller vers les trois grandes agglomérations du département.

 

pdfArticle de la Dépêche.fr du 12 juillet