Suite aux décisions gouvernementales du 29/12/2021, à compter d’aujourd’hui, et pour 3 semaines à minima, 3 jours de télétravail seront obligatoires pour toutes les personnes en capacité de télétravailler, à savoir les agents dotés de matériels et effectuant des missions télétravaillables.

 

Comme pour le nouveau protocole de télétravail, c’est aux chefs de services d’animer et d’organiser ce nouvel épisode dans le collectif de travail.

 

Le 30 décembre 2021, comme nous n’avions aucun message de la part de notre DDFIP et que le 3 janvier 2022 concordait avec le retour des vacances de fin d’année, nous avons sollicité auprès de Madame LOPEZ une viso conférence afin qu’elle nous explique comment cela allait se décliner pour notre département.

La CGT nous a emboité le pas.

 

Cette visio a eu lieu le 31 décembre 2021 au matin. Etaient présents Madame LOPEZ, Monsieur COUCHAUX, Patrice Martin pour la CGT et Corinne BRUZEAU pour notre organisation.

 

Que nous a dit la directrice :

 

- qu’il était bien entendu que ces 3 jours étaient OBLIGATOIRES mais que le roulement par 1/2 journées était possible.

Pour les statistiques 1/2 journée compte pour 1 jour !

 

- qu’il n’y a et n’aura pas de Plan de continuité d’Activité, en clair nous devons continuer toutes nos missions y compris l’accueil

Que les chefs de service doivent s’organiser avec leur équipe pour le télétravail mais aussi pour les agents qui seront en présentiel.

 

- que la journée de lundi sera une journée tampon et que début de semaine prochaine tout doit être mis en place en ce sens

 

Tu peux nous contacter en cas de difficulté au 06 22 08 45 95 ou par mail et/ou te rapprocher des correspondants locaux sur site.

 

 

Nous avons profité de cette visio pour renouveler notre inquiétude dans le cadre de l’organisation du collectif de travail du fait des réformes de structures mises en place depuis ce 1er janvier dont la plus emblématique est celle du SIP départemental qui touche 74 agents dans le département.

 

En effet, malgré nos demandes incessantes depuis l’annonce officielle de la mise en place de cette nouvelle réforme, l’organisation de ce nouveau service est totalement inexistante, et ce malgré nos demandes incessantes.

 

 

Je joins à ce compte rendu la dernière déclaration liminaire qui sera annexée au PV du CTL

en date du 9 décembre 2021.

 

 

Durant les vacances, nous avons reçu les documents du CTL emplois qui se tiendra le 6 janvier 2022.

4 postes sont supprimés dans le Lot et Garonne :

  • - 1 IDVCN

  • - 2B

  • - 1C.

Ces suppressions font suites à des réajustements entre service et grades. C’est toujours 4 de trop !

 

Dans les documents de travail, la direction nous a indiqué où ils sont supprimés. (voir document joint)

Par le jeu des + et - , cela donne en perte sèche :

  • -1 B au SIE d’AGEN du fait de « lincidence correctifs départementaux charges/enjeux environnemental et fléchage créations structures nationales fiscalité des professionnels ». En clair on anticipe sur la création du SIE départemental

  • - 1C au SGC d’AGEN « incidence correctif départemental environnemental »

  • - 1C au SIP départemental antenne de VILLENEUVE « incidence suppression des caisses au 1/1/22 »

 pdfdéclaration_CTL_du_14_décembre_2021.pdfpdftab_5_répartition_catégorielle_et_par_service_des_suppressions_demplois.pdf