A l'Ascension est-ce qu'on s'élève?
Bonjour,
Savez-vous où vous en êtes sur les jours qui vous seront pris?...
Y a t'il "étanchéité" des périodes?...
A quoi correspond le dénominateur du calcul?...
combien de jours pris individuellement ?
Ce qui est sûr c'est que l'on peut poser des congés jusqu'au 31 mai et ceux-ci viendront en déduction des jours piqués.
Quelques informations:
1- il y a deux interprétations concernant les jours piqués et les périodes:
- la direction dit que les jours de congés posés sur la 2e période viennent uniquement se déduire des jours que vous êtes sensés perdre en fonction de votre taux d'absence. C'est là qu'apparait la notion d'étanchéité des périodes.
- mais il est possible aussi d'interpréter la chose différemment: pas d'étanchéité et les jours posés d'ici le 31 mai viennent se déduire sur toutes les périodes.
2- Solidaires Manche a demandé lors de l'audioconférence de vendredi 15 mai une souplesse dans l'application de la note d'harmonisation portant sur la journée dite exceptionnelle. Celle-ci doit être poser "prioritairement" sur le 1e pont. Pour nous "prioritairement" ne veut pas dire "obligatoirement".
Nous avons rappelé la direction lundi 18 mai afin de leur signaler que d'autres départements acceptent que des congés soient posés sur le pont de l'ascension, que d'un point de vue de la gestion des congés posés d'ici le 31 mai et compte tenu de l'actualité en SIP il serait plus adéquat de poser un congé sur un jour fermé pour un meilleur service public et que la journée excpetionnelle soit posée sur le pont de juillet. C'est dans l'intérêt de tous.
Donc en attendant la réponse de la Direction locale, Solidaires vous invite à déposer un CA et non une journée exceptionnelle (sauf si vous avez travaillé à 100% durant le confinement).
A lire: