Jeudi 13 janvier à 10h, nous organisons, avec la CGT, un rassemblement devant la direction en présence de Mme Cariou, députée de la Meuse, pour montrer notre opposition aux suppressions d’emplois, aux restructurations incessantes et à la dégradation de nos conditions de travail.

Pour rappel, janvier 2022 connaîtra la fermeture définitive des trésoreries d’Etain, de St Mihiel, du Service des Impôts des Entreprises de Verdun, ainsi que la fusion du Service des Impôts des Particuliers de Commercy avec celui de Bar le Duc.

Nous avions prévu d’effectuer des visites de service pour venir vous informer de cette action et de son déroulement, mais au vu de la situation sanitaire cela ne sera pas possible.

Nous avons cependant besoin de votre soutien, afin d’être le plus grand nombre possible pour montrer notre malaise face à la destruction de notre administration, qui est loin d’être terminée. Tout le monde est concerné, chaque service a déjà été et sera à l’avenir touché par des suppressions de postes.

La presse sera également conviée, cela permettra de faire connaître la situation de la DGFiP aux citoyens.

Afin de réduire tout risque sanitaire, le rassemblement se tiendra à l’extérieur et les participants seront masqués. Des absences syndicales seront distribuées à tous les participants (poser Crédit de temps syndical article 16 dans Fonctions syndicales, sur SIRHIUS). Cela vous évitera de perdre de la rémunération en ces temps déjà difficiles.

Les agents soutenant ces motivations et ne pouvant pas se déplacer peuvent aussi apporter leur soutien en s’habillant en noir, dans les services, ce jour-là. N’hésitez pas à en parler entre vous afin de pouvoir informer le maximum de monde.


ENSEMBLE POUR DIRE ASSEZ !

 

logo meuse

pdfTract_13_janvier_2021.pdf