Cette 14ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites a encore mobilisé des centaines de milliers de personnes sur l’ensemble du territoire. Malgré une baisse du nombre de manifestants, la mobilisation en Meuse reste soutenue et nous restons déterminés.
A la DDFiP 55, le taux de grève s'est élevé à 13,46 %.
Déni de Démocratie
Face au déni de démocratie et au mépris du gouvernement, Solidaires Finances Publiques continue de s’opposer à cette réforme injuste, illégitime et brutale. Dans un contexte où l’inflation reste importante, cette loi retraites accentue les inégalités.
Si pour le gouvernement et pour nombre de médias, cette journée sonnait la fin de ce mouvement social, pour Solidaires Finances Publiques les colères légitimes des personnels de la DGFiP (qu'elle proviennent de la réforme de la retraite, de la rémunération ou des conditions de travail) sont très loin d’être apaisées et continueront à se faire entendre dans les instances et dans la rue. Face au mécontentement grandissant des agentes et des agents, la page n’est définitivement pas tournée.