Bonjour à toutes et à tous,

Nous étions convoqués ce matin pour une audio traitant de 3 sujets :
1- les mutations locales,
2- l'imputation des RTT,
3- la prime EXCEPTIONNELLE.

Le compte-rendu sera bref, tant nous avons peu appris.
 
1- Pour les mutations locales, le calendrier et les règles de priorité figurent sur la note publiée sur Ulysse 55. Tout y est, TOUT !

On n'y évoque cependant pas trop la notion d'intérêt du service, qui rappelons-le, peut primer toutes les autres priorités.

On n'y évoque pas trop non plus les collègues détachés, ni les agents ALD qui travaillent sur des postes qui n'existent pas dont on ne sait toujours pas comment ils seront régularisés.

Cela ne sera pas simple, mais les services RH sont à la disposition des agents.

Les services RH, qui étaient déjà bien occupés avec les sujets quotidiens + l'imputation des RTT + la prime exceptionnelle, vont donc prendre en direct les sollicitations des agents.
On souhaite à tous bon courage.

Sur la transparence du procédé, pas de réunion, pas de projet : rien. Les demandes seront transmises à la direction, et chacun devra attendre que la fumée blanche sorte de la cheminée de la direction.

2- Pour l'imputation des RTT, pas grand chose de nouveau, tout est également dans la note figurant sur Ulysse 55. Les agents concernés devraient bientôt savoir à quelle sauce ils seront mangés.
Cela fait plusieurs semaines qu'ils doivent bientôt savoir ... De toutes façons, les agents pourront échanger avec leur chef de service s'ils constatent une erreur, mais TOUT, tout a été fait pour que cela soit plus favorable aux agents. Vous vous rendez compte ? On a arrondi au 1/2 inférieur ! Et les jours de maladie seront considérés comme des jours ouvrés ! On remerciera donc la direction du fond du coeur.

3- Sur la prime exceptionnelle, la note n'est pas publiée sur Ulysse 55 mais une lecture rapide nous a été faite. On retiendra les termes de "mobilisation", de "surcroît significatif de travail", de "continuité", de "durée" et "d'intensité". Il paraît que tout est très clair et parfaitement objectif. On croit bien volontiers la direction, vu que là encore il n'y aura pas de débat. Sont également concernés pas cette prime, celles et ceux qui se sont portés volontaires sur des missions du PCA. La prime (330€ ou 1000€) sera versée sur la paye de juillet.

Nous restons évidemment à votre disposition pour ces sujets, tous aussi sensibles les uns que les autres.

Bon courage,

Manu Martinez

logo meuse