logo meuse

 

Hier a eu lieu la journée de mobilisation pour la sauvegarde du Service Public, et plus particulièrement du secteur hospitalier.

Nous étions présents à Verdun avec nos camarades de l’Union Syndicale Solidaires Meuse, où une centaine de personnes ont manifesté, notamment devant le Centre Hospitalier Saint Nicolas et l’EHPAD Saint Catherine.

En plein coeur de la crise sanitaire, le Président de la République a affirmé devant des millions de Françaises et de Français que les services publics sont des « biens précieux » et qu’ il est temps d’amorcer pour le secteur hospitalier un plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières.

Chaque soir la population disait MERCI aux personnels du secteur de la santé (soignants et non soignants) mais désormais le gouvernement semble vouloir étouffer la reconnaissance nationale malgré l’ouverture du Ségur de la Santé.

Malgré les demandes réitérées des représentants des personnels, s’appuyant sur des mois de mobilisation, le gouvernement refuse toujours d’aborder la question de la revalorisation des carrières et des grilles salariales pour l’ensemble les personnels du secteur de la Santé.

Pour Solidaires Finances Publiques, la maltraitance du service public de Santé et de ses personnels est inacceptable. Aussi, une mobilisation légitime de toutes et tous est capitale pour défendre notre système de santé et de protection sociale.

Plus globalement, s’impose la nécessité de défendre l’ensemble du service public, pilier de la cohésion sociale.

Solidaires Finances Publiques réaffirme :

  • que la santé mais également la prise en charge des personnes âgées et handicapées, ne sont pas des marchandises,

  • qu’au travers de nos missions au sein des trésoreries hospitalières, nous percevons plus que d’autres les conséquences de la paupérisation de la politique publique en matière de santé,

  • la nécessité du combat pour une meilleure répartition des richesses qui permet de maintenir une protection sociale pour toutes et tous et un accès égal et ample aux systèmes publics de soins,

  • l’urgence de revaloriser les carrières et les rémunérations des personnels,

  • l’importance du service public qui doit être défendu et revalorisé dans toutes ses dimensions et missions.

Ce combat est juste et légitime car il vise à permettre à toutes et tous de bénéficier de services de proximité, d’une écoute, d’un soutien, d’une assistance, que l’on soit jeune ou vieux, riche ou pauvre, valide ou invalide, connecté ou non.

 

IMG 20200616 100210IMG 20200616 102528IMG 20200616 102637IMG 20200616 105212