Encore 9 suppressions d'emplois au 1er septembre 2022 !!!
Les élu.e.s de Solidaires Finances Publiques ont boycotté ce CTL le 11 janvier en 1ère convocation, et le 20 janvier en 2nde convocation. Ecouter la Présidente du CTL justifier l'injustifiable par un tour de passe-passe comptable, et entendre nous dire qu'il faut supprimer des emplois de fonctionnaires à la DGFIP afin de financer des postes dans l'Education Nationale, les hôpitaux publics ou la Police Nationale, très peu pour nous !!! Les documents de travail suffisaient amplement pour que nous puissions nous rendre compte de l'étendue des dégâts...
Bientôt, nous ne serons plus que 345 agent.e.s au lieu de 354 cette année. Encore 9 suppressions de poste au passage !!!
Voici ces suppressions dans le détail :
- -1 A+ (suppression occasionnée par le transfert du SIP d'Argentan vers le SIP d'Alençon)
- Pas de suppressions en A, mais -1A au PCE compensé par la création de 1A au SIP de Flers
- -5B : création de 3 postes B (1 au PCE, et 2 à la Trésorerie Alençon Ville et Campagne), mais 8 postes B supprimés (1 en Direction, 1 EDR, 1 au SDIF, 1 à la Trésorerie de La Ferté-Macé, 1 à la Paierie Départementale, 1 au SIED d'Argentan, 2 à l'ex-Trésorerie d'Argentan vers la Trésorerie du CHU de Caen dans le cadre de la réforme de la gestion des hôpitaux)
- -3C : création d'un poste C à la Paierie Départementale, mais 4 poste B supprimés (1 à la Trésorerie d'Alençon Ville et Campagne, 1 au SIP d'Alençon, 1 au SIP de Domfront, et 1 à l'ex-Trésorerie d'Argentan vers la Trésorerie de Caen)
Ces suppressions interviennent dans un contexte de casse du service public avec la mise en place concrète du Nouveau Réseau de Proximité (NRP), entraînant des dégradations des conditions de travail jamais constatées jusqu'ici