Suite à un premier droit d'alerte du 12 mai (voir le compte-rendu de l'audioconférence du 13 mai) et à la réponse du Président du CHSCT le 14 mai, nous avons décidé de déposer un deuxième droit d'alerte pour les raisons suivantes:
-
Des agent.e.s, de plus en plus nombreux, continuent de revenir travailler en présentiel dans le cadre du plan de reprise d'activité (PRA). Il est indispensable que tous les agents soient doté.e.s des éléments suivants en nombre suffisant : gel hydroalcoolique, lingettes et spray désinfectants, essuie-mains ...
-
L'apparition de risques nouveaux liés à la réouverture de la cité administrative d'Alençon au public le lundi 18 mai. Il nous paraît totalement anormal que le CHSCT spécial cité se tienne le mercredi 20 mai, soit deux jours après cette réouverture. Par ailleurs, des articles dans la presse locale ont annoncé la réception physique pour la campagne IR à compter du 18 mai, sans davantage de précisions. L'information selon laquelle les SIP de la DDFIP de l'Orne reçoivent les usagers uniquement sur rendez-vous au mieux à compter du 25 mai n'a visiblement pas été transmise correctement. La présence de contribuables en nombre au sein de l'accueil de la cité administrative d'Alençon va donc devoir être gérée par des agent.e.s de la DDFIP 61 mis à la disposition de la Préfecture et par des agent.e.s leur apportant de l'aide.
Nous vous remercions de nous contacter immédiatement dès que vous constatez sur vos sites des éléments pouvant mettre en cause votre santé et votre sécurité au travail. Cela nous permettra d'user de notre droit d'alerte, en signalant ce danger grave et imminent. Ce droit d'alerte est obligatoire pour pouvoir ensuite introduire un droit de retrait.
Soyez vigilant.e.s et prenez soin de vous.