Bonjour à toutes et tous,
A compter d'aujourd'hui on peut parler de sortie de confinement des agents de la DGFIP puisque les ministres et la DG ont décidé de lancer la campagne IR même en mode "dégradé".
Entre les collègues qui venaient déjà en présentiel et celles et ceux qu'on va faire revenir dans le cadre de cette campagne, la DG a tracé une ligne maximale (et non une cible), de 40% des effectifs en présentiel.
Bien que nous soyons en négociation constante avec la Direction, le manque de moyens nous fait craindre que ce retour ne se fasse pas dans des conditions sanitaires correctes.
De plus, la menace de perdre 5 jours de congés peut conduire des collègues à revenir et prendre des risques pour leur santé
Comme nous ne pouvons toujours pas nous déplacer, je vous demande de nous faire remonter tout problème que vous rencontrerez ainsi que tout cas de maladie dans votre service. nous devons être vigilants pour réagir rapidement avant une catastrophe.
Je compte sur vous, nous relayerons vos demandes. Par ailleurs notre bureau national et Solidaires Fonction Publique oeuvrent pour éviter qu'on ne nous vole nos congés.
Bon courage à toutes et tous.
Amicalement.
Christine