Madame la Directrice,

Le Centre Prélèvement service de STRASBOURG a décidé ce jour de se mettre en grève. Cette action est portée par l'ensemble des agentes et des agents du service. Elle résulte d'une accumulation de mécontentements, à savoir :

1) PCA
Une non reconnaissance de notre travail effectué pendant le confinement. Nous avons assuré la continuité de l'activité et toute la campagne déclarative dans les conditions déplorables que l'on connaît.
Nous voulons la prime PCA de 1 000€ ;  Comment ne pas faire partie du périmètre de cette prime alors que notre service a fait face à un surcroit d'appels lié à la fermeture des SIP sur tout le territoire mais également des SIE (beaucoup d'appels sur le fonds de solidarité).

Nous avons utilisé notre matériel personnel alors que le matériel professionnel ( téléphone portable) nous a été remis à notre retour au bureau !
 
2) FORMATIONS
Il a été acté que nous passerons Centre de Contact en septembre 2020.
Nous exigeons la reprise des formations selon les modules précédemment définis avant le passage en Cdc. Un nouveau calendrier de formations doit être envisagé dans les meilleurs délais.
  Comment répondre aux usagers sans les formations (fiscalité - foncier et ILIAD)  ? Le plan de formation est vital pour nous .

3) PRIME DE RECONVERSION
Suite à ce changement de métier, nous exigeons également le maintien et le versement de la prime de reconversion du CPS en CDC  (1 500€) à l'issue du passage en Cdc.

-
4) FICHE DE SIGNALEMENT
La fiche de signalement collective déposée en 2019 est toujours d'actualité . Avec un management opaque, autoritaire, la pression est difficile à supporter.
C'est aussi une des raisons qui pousse les agents à faire leur demande de mutation locale.

Par le biais de la grève du 11 juin, date de fin de dépôt des télé-déclarations, Madame la Directrice, nous voulons vous faire entendre, comprendre qu'il n'est plus possible à l'heure actuelle  de travailler dans des conditions délétères. Nous tirons une fois de plus  la sonnette d'alarme.