Bonjour à toutes et tous,
La période des entretiens va débuter vous vous posez des questions sur le sujet, en particulier celles des conséquences d'un refus d'entretien.
Les textes sont clairs : pour l'instant l'entretien est "proposé" par le chef de service.
En cas de non réponse, il ou elle a l'obligation de reproposer l'entretien.
VOUS N'ÊTES NULLEMENT OBLIGES DE VOUS Y RENDRE.
L'administration présente l'entretien comme un "moment d'échange privilégié" entre le chef de service et son agent.
Conclusion : vous êtes tout à fait fondés à refuser l'entretien, ne cédez à aucune pression, ce refus ne doit pas avoir de conséquences sur l'évaluation.
Il conviendra de le vérifiez avec nous, dés que vous recevrez le compte rendu.
Le supplément au numéro 110 de l'UNITE est entièrement consacré à l'entretien, accessible aux adhérent.e.s sur le site si vous ne l'avez pas encore reçu papier.
Les militants et militantes de Solidaires Finances Publiques sont à votre disposition pour tout conseil en la matière.
Agenda
Actualité nationale
- Questionnaire « Votre avis sur le recrutement au choix à la DGFiP », on nous demande notre avis, donnons-le !
- Pour les salaires des agent⋅es publics, mobilisation le 29 septembre !
- Décidément, la DGFiP ose tout !
- Courrier au ministre David Amiel sur la canicule, ses conséquences sur les agent·es et nos revendications
- Comment bien rédiger sa demande de première affectation B stagiaire promotion 2026-2027 ?

