Message de la part du Directeur Régional
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un état des effectifs physiquement présent, télétravaillant ou en ASA CA030 le 1er avril, puis un point de situation sanitaire sur les services fermés.
I - SITUATION DES EFFECTIFS
Le nombre global d'AA en baisse n’apparaît pas significatif ce jour car un nombre important d'AA s’arrêtaient au 27/3 ou au 31/3 et la saisie par les chefs de services suite à la prolongation du confinement est en cours
Par catégorie de service, la situation au 1er avril 2020 est la suivante :
Explication méthodologique :
- Le % d'effectifs présents est calculé à partir des effectifs physiquement présents dans les services (recensement journalier) rapportés aux effectifs théoriques réels.
- Le % de télétravailleurs est calculé à partir de tous les agents disposants d'un poste de travail portable (télétravailleurs et nomades équipés d'un VPN) rapportés aux effectifs théoriques réels.
- La somme de ces deux % détermine ainsi le % d'agent travaillant
- Le % des effectifs en ASA correspond au nombre d'ASA CA030 saisies dans SIRHIUS rapportés aux effectifs théoriques réels. Il est à noter que la saisie de ces ASA par les chefs de services peut être décalé par rapport à la situation à l'instant T expliquant ainsi des écarts.
II - SITUATION SANITAIRE
Situation au 1er avril 2020 :
41 cas avérés ou suspectés de COVID 19 dont le service RH est informé, contre 41 mardi
Services fermés ou vidés de leur occupants :
Il n'y a plus de service fermé dans le département. La situation des services et des entrées/sortis de quarantaine est très évolutive et fait l'objet d'un suivi hors de cette communication. Elle sera évoquée dans les points de rencontre que nous aurons en audio conférence.