Bonsoir à toutes et tous,

Voici les chiffres du soir communiqués par la direction.

Certains d'entre vous s'interrogent sur le pourcentage important de collègues non intégrés dans ces statistiques puisque le total des agents qui travaillent et ceux en ASA est loin de faire 100%. Le direction nous indique qu'il s'agit d'une extraction de SIRHIUS et que l'écart est principalement dû au fait que pour un certain nombre de services SIRHIUS n'est pas servi.

-----------------------

Message de la part du Directeur Régional


Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un état des effectifs physiquement présent, télétravaillant ou en ASA CA030 le 2 avril, puis un point de situation sanitaire sur les services fermés.

I - SITUATION DES EFFECTIFS
Screenshot 20200402 190748
 
Par catégorie de service, la situation au 2 avril 2020 est la suivante :
 
Screenshot 20200402 190820
 
Explication méthodologique :
- Le % d'effectifs présents est calculé à partir des effectifs physiquement présents dans les services (recensement journalier) rapportés aux effectifs théoriques réels.
- Le % de télétravailleurs est calculé à partir de tous les agents disposants d'un poste de travail portable (télétravailleurs et nomades équipés d'un VPN) rapportés aux effectifs théoriques réels.
- La somme de ces deux % détermine ainsi le % d'agent travaillant
- Le  % des effectifs en ASA correspond au nombre d'ASA CA030 saisies dans SIRHIUS rapportés aux effectifs théoriques réels. Il est à noter que la saisie de ces ASA par les chefs de services peut être décalé  par rapport à la situation à l'instant T expliquant ainsi des écarts.


II - SITUATION SANITAIRE

Situation au 2 avril 2020 :
42 cas avérés ou suspectés de COVID 19 dont le service RH est informé, contre 41 mercredi

Services fermés ou vidés de leur occupants :

Il n'y a plus de service fermé dans le département. La situation des services et des entrées/sortis de quarantaine est très évolutive et fait l'objet d'un suivi hors de cette communication. Elle sera évoquée dans les points de rencontre que nous aurons en audio conférence.