Bonjour à toutes et tous,

Les élus en CAPL ont eu une audioconférence cette après midi avec le service RH de la DRFIP du Rhône sur les mutations.

Un diaporama nous a été présenté, pendant plus de 2 heures.

Les demandes de mutations nationales ont déjà été déposées fin d'année 2019 ou début 2020. Les mouvements nationaux vont sortir le 22 mai pour les C, le 29 mai pour les B, et le 08 juin pour les A.

Désormais vous êtes directement concernés par les mouvements locaux.

Vous devrez faire une fiche de vœux sur la nouvelle application ALOA qui devrait être disponible début juin (date non connue à ce jour).

Mais nous vous invitons à prendre contact avec nous dés à présent pour toutes les situations difficiles et particulières, pour que l'on puisse préparer votre dossier avant le 19 juin. En effet, la direction ouvre une période d'échange entre la date de sortie des mouvements nationaux et le 19 juin pour permettre aux organisations syndicales d'évoquer les situations particulières ou difficiles dont elles auront connaissance.

Ce sera très difficile d'intervenir après cette date qui sera consacrée à l'élaboration des mouvements par la direction. Elle prévoit de publier les mouvements locaux le 10 juillet.

Plusieurs nouveautés cette année :

- Suppression de la réunion de CAPL d'affectation, modification des règles de priorités....donc besoin de nous contacter rapidement pour que l'on puisse intervenir  auprès du service RH.

- Affectation en poste fixe des 350 ALD Rhône, à savoir 41 A, 46 B, 266 C. En effet, du fait de la départementalisation, il n'y aura plus d'agents ALD à compter du 01/09/2020, chaque agent de la direction devant se retrouver sur une affectation en poste fixe à compter de cette date, sauf cas très marginaux.

Le service RH va adresser un courriel aux collègues ALD et actuellement affectés sur un poste vacant, pour savoir s'ils souhaitent être régularisés sur ce poste. La direction estime que 80% des ALD pourraient être régularisés sur leur poste s'ils le veulent et si le poste est vacant. Si les collègues ALD, répondent positivement au mail qui leur sera adressé, ils n'auront pas a produire une fiche de vœux dans ALOA.

Par contre les ALD qui ne souhaitent pas rester sur leurs postes ou si le poste n'est pas vacant avant le mouvement, ils devront produire une fiche de vœux sur ALOA.

Les OS ont demandé que ces courriels soient envoyés aussi bien sur les boites professionnelles que sur les adresses courriels personnelles des agents.

Une autre audioconférence avec vos élus aura lieu mi-juin pour voir faire le point sur ce dossier.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations.