Bonjour à toutes et tous,

Lors de l'audioconférence du 5 juin nous avons interpellé le DRFIP sur plusieurs points:

1/  "congés volés".

Le DRFIP va rappeler aux RDS (responsables de services) que ce sont eux qui doivent aviser les agents des ponctions actuellement effectuées par RH sur la période du 16/3 au 16/4, qu'ils soient en télétravail présentiel ou ASA. Aucune info ne sera effectuée par la Direction malgré notre demande.


2/ Proratisation des jours de congés ou ARTT pendant la période d'urgence sanitaire.

Pour les agents partant à la retraite en 2020 ou ayant réussi un concours : la Direction nous a répondu qu'il n' y a pas de proratisation des jours à prélever mais la question demeure au niveau DG  à suivre …

3/ reliquat congés 2019 : Le report de ces jours sur un CET 2020 est en cours d'expertise.

4/ télétravail.

Le DRFIP souhaite une régularisation des agents en télétravail :soit l agent a signé une convention avant la crise et elle sera réétudiée si l'agent souhaite un changement ; soit l'agent est devenu télétravailleur pendant la crise, et il pourra demander une convention pour régulariser sa situation dans le cadre légal de  1 à 3 jours hebdomadaires. La Direction donne l'impression de vouloir augmenter sensiblement le nombre de télétravailleurs.

5/ Prime COVID.

La direction avance masquée. Elle doit nous transmettre l instruction DG qui sera explicitée aux RDS. En effet, cet exercice est compliqué (cf la prime PAS) les grandes lignes : 30% des agents DRFIP pourront la toucher sans distinction de grade, soit 700 agents. Ensuite parmi ces 30%, 30 % obtiendront la prime de 1000 € soit 210 agents et 70%, soit 490 agents, toucheront 330 €. Les critères d'attribution sont difficilement objectivables !  La percevront, sur la paye de juillet, les agents qui ont été particulièrement mobilisés, c'est à dire qui ont eu des suggestions exceptionnelles et des surcroîts de  travail ! Que ces agents soient en présentiel ou télétravail. Les données nominatives doivent partir au plus le tard le 12 juin  de la DRFIP et les RDS doivent envoyer leur liste mardi 9 juin. Le DRFIP souhaite que les RDS communiquent rapidement aux agents de leur service.

6/ CPS.

Toujours pas d'info au sujet de sa transformation en Centre de contact ; malgré les relances du syndicat et du Directeur auprès de la centrale  ! Si le CPS devient centre de contact trop tardivement, c'est à dire après les mouvements locaux, le DRFIP s'est engagé à prendre ses responsabilités !

7/  masques pour les personnes vulnérables.

A notre demande, les collègues qui ont une prescription par le MDP et qui travaillent en présentiel devraient pouvoir obtenir des masques fournis par la Direction. Le prochain CTL, en présentiel,  aura lieu le 12 juin à la CAE sujet principal le PRA.