Alors que le démantèlement de la DGFiP est annoncé, les agents sont en actions et en mobilisations sur l'ensemble du territoire. En Haute-Garonne, les agents sont mobilisés depuis plus de dix semaines !

Alors même que la plupart des directeurs locaux ont déroulé leur carrière dans notre boutique, ils ne sont pas enclins à la sauver pour autant. Le directeur local de la Haute-Garonne ne recule devant aucune manoeuvre pour collaborer avec la direction générale à la fin programmée de la DGFiP. C'est avec un manque de courage crasse qu'une quarantaine d'agents ont été convoqués à la direction de Toulouse et se sont vus signifier par huissier une assignation en référé au tribunal adminsitratif pour action de blocage. Pire, ceratins collègues ont vu arriver à leur domicile ce même huissier. L'objectif attendu : le déblocage des piquets de grève, alors même qu'aucune action n'est envisagée sur place cette semaine.

Fait aggravant, le directeur local a demandé au Tribunal Administratif une amende de 1000 € par jour et site bloqué, et cela par agent.

La direction locale de Toulouse a choisi son camp. Elle rompt avec une "certaine pratique du dialogue social" à la DGFiP. Grâce au fait syndical particulier aux Finances Publiques, il existait jusqu'ici un principe non écrit: le syndicat mène ses combats par l'action collective sans faire appel au juge pour faire avancer ses revendications, et la Direction générale n'envoie pas de "papier bleu" pour mettre les militants devant les tribunaux.

Cette politique de la terre brûlée est coupable. Solidaires Finances Publiques 69 appelle l'Administration à cesser d'agir dans cette voie.

Nous continuerons à mener nos actions!

TOUS EN RESISTANCE !