Voici le texte envoyé au président du CTL suite au boycott du CTL portant sur le Nouveau Réseau de Proximité (2ième convocation)

Monsieur le Président, 

Les représentants du personnel de Solidaires Finances Publiques, CFDT-CFTC et de la CGT vous informent qu'ils ne se rendront pas à la deuxième convocation du CTL de ce jour concernant les restructurations du réseau de proximité (NRP) visant à supprimer toutes les trésoreries mixtes et SPL de proximité, concentrer les autres structures du réseau fiscal et donc à éloigner l'usager du service public et à dégrader le service.

Solidaires Finances Publiques, CFDT-CFTC et la CGT contestent également qu'en pleine période de pandémie, la direction locale n'ait pas voulu accepter de suspendre toutes les opérations liées à ces restructurations. Par ailleurs, aucun des documents envoyés ne permettent d'ouvrir une réelle négociation locale sur le sujet. Nous rappelons notre revendication sur le NRP : le retrait et l'abandon de toutes les réformes proposées.


Par ailleurs, vous n'êtes pas sans méconnaître la dégradation des conditions de travail dans les services, liée pour partie à des suppressions d'effectifs. Alors qu'il manque  après le mouvement des agents C de septembre 2021 dans notre département plus de 72 agents (par rapport à l'effectif réel), la Direction préfère recruter des contractuels. En conséquence, les organisations syndicales  Solidaires  Finances Publiques, CFDT-CFTC, et CGT appellent à une mobilisation des personnels pour améliorer notamment leurs conditions de travail le 10 mai 2021.