Pour la première fois une CAPL a été convoquée pour des refus de télétravail. Vous trouverez ci-joint la liminaire que nous avons lu en début de séance.
Nous avions 3 dossiers, 2 pour la CAPL B et 1 pour la CAPL C.
Fait nouveau, un chef de service appartenant au même type de service que ceux des agents qui faisait l’objet du refus étaient présents, à titre d’expert de la parité administrative.
Nous avons obtenu une admission totale, et deux admissions partielles.
La direction s’est félicitée du nombre très peu élevé de recours sur 1000 collègues actuellement en télétravail.
N’hésitez donc pas à saisir la CAPL si vous n’êtes pas d’accord sur les modalités ou la quotité (nombre de jours, jours fixes ou flottants). Vous n’êtes pas obligés de passer par un recours hiérarchique : d’après notre direction, dès le refus écrit du chef de service vous pouvez soit solliciter un recours hiérarchique, soit saisir la CAPL
En cas de souci pensez à nous contacter. Nos élus sont là pour vous renseigner, vous aider et vous représenter à la CAPL.
Des questions ont été posées à la suite des CAPL, :
Lourdeur des ordinateurs portables : la direction a déclaré que des ultras pouvaient être obtenus si le médecin de prévention en fait la préconisation. Si vous avez des problèmes de dos demandez une préconisation en ce sens au MDP.
Difficulté de transport des PC portables : le CHS va mettre à disposition 600 sacs à dos très prochainement.
Vos Elus : CAPL C Alexandre Auchere, Nadia Zekri
CAPL B Christelle Aurand,Sonia Setboun, JB Besson,Sandrine Piemontese
CAPL A Véronique Grataloup, Stéphanie Vaillant, Pierre Lestage