Mouvement national de mutation B

Vous avez vu sur Ulysse, ou pas, que la DG a enfin entendu les syndicats, dont Solidaires Finances Publiques, qui ont exercé une très forte pression tous les jours depuis la sortie du mouvement. Le mouvement B va donc être "remouliné" par la DG, les mutations déjà prononcées sont confirmées, sauf à ce que la future soit plus favorable à un agent. La DG se donne du temps pour tout revoir puisque le nouveau mouvement, incluant les cas évoqués par les représentants syndicaux, sera publié au plus tard le 22 juin. Évidemment, cela va repousser aussi le mouvement local B.

Cette victoire syndicale démontre que la DG avait bâclé ce mouvement, notamment sans doute parce qu'il n'était pas sous la surveillance, y compris juridique, des CAP. C'est une leçon que doit retenir la DG mais que doivent aussi méditer les directions locales avant de produire leur mouvement local. Au final, nous ne savons pas encore quelle sera l'ampleur des changements dans ce mouvement. Mais si le DG a ordonné à ses services de produire un nouveau mouvement avec au moins deux semaines pour le faire, nous pouvons espérer que ce ne seront pas des modifications à la marge.

16 juin : appel à soutenir les personnels soignants

pdfcommunique_unitaire_-_appel_au_16_juin.pdf

Nous les avons applaudis, il faut maintenant les soutenir ! A Albi, le rendez-vous est donné mardi 16 juin à 14h devant l'hôpital général pour un rassemblement en hommage aux personnels soignants, et notamment ceux qui ont été contaminés ou qui sont décédés du covid-19. Un projet de manifestation vers l'antenne tarnaise de l'ARS (Agence Régionale de Santé) est en cours de finalisation. Solidaires Finances Publiques Tarn appelle tous ceux qui le peuvent à participer à cette mobilisation.

Forfait mobilité

Vous êtes quelques uns à aller au travail en vélo ou en co-voiturage. L'Etat vous y encourage en mettant en place le "forfait mobilité" : https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/carriere/remuneration/3415-pedalez-co-voiturez-l-etat-rembourse-une-partie-des-frais.html

Tribune pour une fiscalité plus juste

Solidaires Finances Publiques, à travers Anne Guyot-Welcke, secrétaire nationale, est signataire d'une tribune publiée dans Libération le 10 juin, et appelant à une fiscalité plus juste : https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/nos-engagements/paradis-fiscaux-dette/3412-plus-que-jamais-chacun-doit-payer-sa-juste-part-d-impot.html#g-mainbar