La Direction a réuni ce matin, jeudi 24 février, un Groupe de Travail (GT) sur le fonds d'amélioration des conditions de vie au travail. Ce fonds, nous vous le rappelons, est issu du volet 3 du protocole d'accord du 22 octobre 2021, qui a aussi abouti à une prime exceptionnelle versée sur la paie du mois de décembre 2021 et sur l'augmentation des promotions inter-catégorielles. Pour la DDFiP du Tarn, cela représente un budget d'un peu plus de 49 000 €.

Vous êtes peu nombreux à avoir fait remonter des idées via la BALF dédiée (ddfip81.fondscvt@dgfip.finances.gouv.fr). Ce constat est en partie compensé par le fait que certains services ont organisé une remontée collective. Mais quelques sites ne se sont quasiment pas exprimés (Mazamet, Puylaurens, Lavaur, Gaillac, Carmaux). Il est encore temps de formuler vos propositions, alors n'hésitez pas.

 

Comme nous vous l'avions dit dans nos premiers mails sur le sujet, un CTL conclusif permettra de retenir les projets pouvant être financés : sauf changement, il se tiendra le mercredi 20 avril. Pour Solidaires Finances Publiques, encore une fois, les projets retenus devront profiter au plus grand nombre d'agents. Certaines pistes ont ainsi été dégagées sur la base des idées que vous avez exprimées. Nous ne souhaitons pas en dire plus à ce stade, car elles doivent d'abord être étudiées par la Division Budget et Logistique afin de voir ce qui est réalisable et pour quel coût. Un nouveau GT sera organisé avant le CTL avec le chiffrage des projets.

 

Les idées et projets non retenus ne seront pas tous "perdus" pour autant. En effet, à l'examen des propositions, nous avons constaté que certaines propositions relèvent en fait d'un financement directionnel ou ministériel, ou peuvent être prises en charge sur les crédits CHSCT (ex : stage ergonomie du poste de travail) ou Action Sociale (ex : action réflexologie, diététique...). Solidaires Finances Publiques se fera donc le relais de ces expressions dans le cadre approprié.