1506 emplois sont supprimés à la DGFiP en 2022. Si le chiffre national était déjà connu (merci le Contrat d'Objectifs et de Moyen), on peut presque parler de "surprise" pour la DDFiP du Tarn qui ne perd "que" 6 emplois (- 12 en 2021) :
 
+ 1 IP
- 2 Idiv HC
- 4 Idiv CN
- 1 C
 
Comme toujours, ce résultat s'obtient à travers un processus quasi alchimique, avec en particulier, pour notre direction, une "opération de nivellement des vacances d'emplois" qui, je cite : vise à procéder à une réallocation limitée des vacances d'emplois entre les directions, de façon à niveler le niveau des vacances d'emplois sur le territoire. Au final, cela permet de sauver 2 emplois B et 2 emplois C. Mais, dans le même temps, une "opération de relocalisation", qui vise à pourvoir en emplois les fameux services relocalisés un peu partout en France, nous ampute d'1 emploi.
 
Nous sommes donc relativement épargnés et, pour l'Occitanie, ce sont les directions de la Haute-Garonne et de l'Hérault qui supportent le massacre avec respectivement - 96 et - 43 emplois (cf. tract ci-joint). Pour le détail de la répartition de ces suppressions, nous ne la connaîtrons qu'à travers les documents du CTL Emploi qui a traditionnellement lieu fin décembre ou début janvier.