Actualités

 

Dans la nuit du 9 au 10 octobre, le centre des Finances Publiques du Marin (972) a été vandalisé, un incendie déclenché et une partie des locaux a été endommagée.
Heureusement aucune victime n’est à déplorer.

L'accès pour tous à un réseau de service public de proximité est une condition indéniable de la qualité de la vie, de l'égalité sociale et de la lutte contre la vie chère.

S'attaquer à un centre des finances publiques c'est prendre le risque d'augmenter les injustices pour ceux qui n'ont pas accès au numérique.

Solidaires Finances Publiques 972 partage les revendications sociales qui mobilisent actuellement notre département, mais condamne avec fermeté cet acte criminel, dont les conséquences auraient pu être dramatiques.

Solidaires Finances Publiques 972 apporte tout son soutien aux collègues du site du Marin et veillera à ce qu'ils puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions possibles dès que la situation le permettra.

 

PLISS FOSS

A l'occasion de l'accueil des nouveaux arrivants dans le département, le lundi 2 septembre 2024, les trois représentants de Solidaires finances publiques ont pu échanger avec eux (Sandra MARTINON co-secrétaire, Sonia ETILE trésorière adjointe et Daniel BRACCIANO conseiller syndical régional) . 

Un livert d'accueil comportant le dernier TAM TAM, la présentation de la section et la presse nationale, leur a été remis.

Nous leur souhaitons une bonne installation et ne manquerons pas d'échanger de nouveau avec eux lors de nos prochaines HMI ou visites de sites.

A bientôt

Trouve ci-dessous le compte-rendu du CSAL DU jeudi 11/07/2024 ainsi que la déclaration liminaire lue

Bonne lecture

 

pdfcompte_rendu_du_CTL_du_29-04-2024.pdf

pdfliminaire_du_29_04_24.pdf

ifpblhoknmleihka

Attentiondoiobjfogdioiacc

pmefcabimlahncop


Cher(e)e adhérent(e)


La note concernant le mouvement local du 1er septembre 2024 pour les B et C a été diffusée.
Celle des A ne devrait pas tarder.

Le directeur a décidé de ne pas diffuser de listes de postes vacants.

Comme nous avons déjà eu l'occasion de vous le dire par le passé, si vous faite une demande d'affectation locale nous vous invitons à saisir dans MOUV' RH les postes que vous souhaitez réellement sans chercher à savoir s'il est vacant ou pas; d'autant plus qu'un poste peut se libérer en cascade.

Désormais, ce ne sont plus les règles d'ancienneté qui s'appliquent mais les priorités et critères supplémentaires.

Tu trouveras sur le site le guide pratique spécial édité par Solidaires.

Lis-le attentivement, il te sera très utile.

N'oublies pas de nous faire également parvenir une copie de ta demande: le directeur envisage une réunion d'information informelle pour nous présenter son mouvement.

N'ATTENDS PAS LA DERNIÈRE MINUTE
POUR SAISIR TES VOEUX
DATE DE CLÔTURE :
Pour les C = 17/05/2024
Pour les B = 23/05/2024


Syndicalement