Le GT mutations s'est tenu le 11 octobre. En plus des fiches de travail présentant les modalités de mise en œuvre des nouvelles règles de mutation et de l'affectation au département vivement dénoncée par notre Organisation Syndicale, une fiche présentait les nouvelles modalités de "recrutement" pour les cadres A des directions spécialisées et ainsi du SDNC.
Dorénavant, le recrutement au choix sera appliqué aux futurs cadres A de notre direction comme elle l'est déjà instituée en centrale, dans les directions spécialisées du contrôle fiscal, les BCR, les Commissariats aux ventes, les chefs de contrôle SPF, ect.
Solidaires Finances Publiques réaffirme son opposition a un mode de gestion dérogatoire obscur laissant l'intégralité du choix aux directions locales, sans que soient fixées des conditions objectives pour l'obtention du poste et au mépris de la règle de l'ancienneté administrative.
De plus, le recrutement au choix prédominant sur l'ensemble des voeux opérés dans le cadre d'une demande de mutation classique, Solidaires Finances Publiques a rappelé le risque que nombre de candidats se refusent à postuler pour une mission qu'ils n'auraient peut-être insérées qu'en cinquième ou sixième vœu.
Le risque étant pour les directions spécialisées d'aboutir à un nombre de candidatures insuffisant, générant des vacances de poste sur le TAGERFIP.