Solidaires Finances Publiques est la seule organisation à présenter au SDNC des listes dans toutes les CAP, en CT, et qui a des représentants au CDAS et au CHSCT.

La défense des conditions de travail des agents, des missions, des affectations, évaluations et évolutions de carrière bénéficie d'une continuité et d'une ligne syndicale cohérente, axée sur l'intérêt collectif de tous les agentes et les agents de la DGFIP.

odtelections_profs_.odt

Solidaires Finances Publiques réaffirme son attachement à la promotion sociale interne qui doit pouvoir s’exprimer à tous les moments de la vie professionnelle dans le respect des règles statutaires. Pour nous, les plans de qualifications doivent être ambitieux compte-tenu du niveau de technicité et d’expertise des agents C, B et A, et doivent être mis en œuvre prioritairement via les concours et les examens professionnels. La liste d’aptitude est également un des vecteurs de cette promotion interne mais pour nous, ce mode de sélection doit constituer une voie alternative d’accès à la catégorie supérieure pour les agents n’ayant pas pu bénéficier de la promotion interne par concours ou examen professionnel.

La section du SDNC défend les missions et conditions de travail des agents et agents BNIC depuis le premier GT d'Octobre 2016

Notre revendicatif : Garder la TOPO au sein de la DGFIP

odtTract_cadastre.odt

Quand une obligation de résultat pour la Direction générale se reporte sur
les droits et conditions de travail des agent-es de la DGFiP


Cette obligation de résultat est l’apurement complet des comptes de tiers Fidji de chaque SPF/SPFE/SDE pour la fin de l’année 2018. Que ce soit un des impératifs pour réaliser les fusions des SPF n’est sans doute qu’un hasard, ou pas.

pdftract_SPF-SPFE-SDE.pdf