Cher(ère) camarade,

Solidaires Finances Publiques confirme une nouvelle fois sa 1ère place à la DGFIP et au ministère et ce bilan doit nous permettre de poursuivre l’objectif de notre politique d’adhésion en atteignant entre autres les personnels qui ont cru et voté pour nous.

Comme les autres années, si la campagne de cotisations est un moment important pour notre organisation car il concerne bien entendu le renouvellement des cotisations, mais consiste également à rechercher de nouveaux et de nouvelles adhérent(es).

En effet, depuis quelques années, le nombre d’adhésions à Solidaires Finances Publiques décroît en raison d’une baisse des effectifs et d’une adhésion moins systématique lors de l’arrivée dans notre sphère professionnelle. C’est donc devenu un enjeu crucial pour notre syndicalisme que de (re)donner envie de se syndiquer, de faire comprendre au plus grand nombre que se syndiquer est plus que jamais utile à titre collectif et individuel.

Quelques petites précisions et/ou rappels
Actuelement, la section n'a plus de trésorier. Les comptes sont gérés directement par la Trésorerie Nationale du syndicat.

Je vous remercie de privilégier le paiement en ligne, l'absence de correspondants sur chaque sites rend difficile la gestion des chèques...

• Montant de la cotisation : Le grade et échelon est celui du 1er janvier de l'année de cotisation, à savoir 2023
  • Tu peux régler :

- soit par paiement en ligne en réglant par carte bancaire en totalité ou soit choisir de payer de manière échelonnée jusqu'à 4 échéances.

- soit par chèque au nom de SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES

Attention, par défaut, le grade et échelon correspondent à celui de l'année dernière.

Si tu as changé de grade et/ou d'échelon tu devras en avertir le dureau de section via la messagerie de section.

Le paiement en ligne est déjà possible.

- les retraitables

Si tu es dans ce cas, tu verses 50 % de la cotisation du barème des «actifs», correspondant à ton grade et échelon.

Pense à remplir le bulletin prévu pour ton cas et pense à donner à ton correspondant(e) ton adresse postale et adresse mail parce qu'elles sont indispensables pour un suivi efficace du Comité de liaison des retaités (CLR) qui aura ainsi accès à la fiche adhérent(e).

Le chèque est à libéller à à libeller à l’ordre de : «Solidaires Finances Publiques CLR»

Listes des correspondants par site :
  • SDNC Direction : Valérie CUESTA
  • Autres sites : Matthieu ORTYL
En cas de problème particulier, merci de contacter le bureau de section sur la messagerie de la section Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous te remercions de nous renouveler ta confiance.

Le bureau de section