Bonjour à toutes et tous !
L'année 2024 tire à sa fin, les rendez-vous en instances CSAL / FS bien épprouvants également.
Pour bien finir l'année si on peut dire, nous avons conclu par un dernier CSAL ce 10 décembre. Il s'agissait d'une reconvocation suite aux votes contre des organisations syndicales le 19 novembre 2024.
Nous étions donc rappeler pour évoquer les sujets de la dissolution de la BNIPF et du DUERP.
Il n'y a pas eu vote cette fois-ci. En effet le fonctionnement des CSA/FS issus de la loi de transformation de la fonction publique de 2019 le permet. Cette Loi, nous l'avons contestée et nous la condamnons encore pour ses méfaits pour les personnels.
Cependant, nous avons pu réétudier le DUERP/ PAP dans sa globalité en intégrant cette fois l'ensemble des services oubliés. Notamment celui du SAPF de Chateauroux qui nécessitait une attention particulière vu l'étendue des anomalies fonctionnelles révélée par notre visite de service en septembre dernier. Les engagements de la direction via le PAP sont là.
Egalement, entre ces 2 convocations, nous avons pu établir les premiers constats sur le respect ou non des engagements présentés par la direction dans cette procédure de dissolution. Solidaires Finances Publiques restera vigilante notamment sur l'accompagnement personnalisé de nos collègues dans ces temps compliqués.
Pour plus d'informations, vous trouverez ci-après un compte-rendu de la réunion du CSAL du 19 décembre :
Liminaire_Solidaires_Finances_Publiques_CSAL_19_11_2024_-_SDNC.pdf
Bonne lecture!