Bonjour,

 
Nous vous souhaitons à tous et toutes une bonne fête des travailleuses et des travailleurs !

Il n'y a pas de meilleure occasion pour vous écrire ces quelques lignes.
Le 1er mai est une journée de lutte internationale pour la justice sociale et de solidarité. En cette période de pandémie mondiale, où les populations les plus précaires sont les plus touchées (le 93 connait une surmortalité liée au covid 19), plusieurs unions régionales Solidaires Fonction Publique ont souhaité la placer sur les valeurs de solidarité (participation à des collectes alimentaires...).

L'union syndicale Solidaires défend des valeurs de justice fiscale sociale et écologique. Elle défend les salariés et les fonctionnaires. Elle participe au mouvement altermondialiste et réunit des salariés de droit public, comme de droit privé, mais aussi des collectifs de travailleurs sans papiers.
 
Certains ont reçu un courriel vous demandant si vous participiez à un mouvement de grève du 1er au 30 mai 2020 ; vos chefs de service vous sollicitent sur un mouvement social pour lequel vous n'étiez pas au informés par vos représentants Solidaires Finances Publiques DVNI.
 Il faut croire que ce prévis de l'union syndicale Solidaires dérange notre administration davantage au mois de mai qu'au mois d'avril 2020 puisque Solidaires fonction publique appelait déjà à la grève !
 
Alors, pourquoi un préavis de grève d'un mois en plein confinement ?
L'union syndicale Solidaires souhaite protéger les droits de l'ensemble des travailleuses et des travailleurs. Malheureusement, ça ne coule pas de source pour tout le monde ! Et différents préavis de grève couvre tous les salariés (public, comme privé), y compris ceux d'Amazon, des entreprises de nettoyage, où qu'il soit et quelle que soit leur situation...

- Comme le montre les décisions judiciaires prises à l'encontre d'AMAZON ou les damandes d'encadrement du télétravail.

 
- Comme le démontre cette attaque de nos meilleurs ennemis libéraux de l'IFRAP sur les fonctionnaires relayée par le figaro.
https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/stopper-le-recours-aux-autorisations-speciales-dans-la-fonction-publique-a-partir-du-11-mai-20200430
https://www.ifrap.org/taxonomy/term/12/node
 
- Comme le savent bien les agents en ASA à qui l'on va finir par retirer plus de jours de RTT qu'ils n'en ont avec l'ordonnance 2020-430, où les collègues parents qui devront prendre des congés à partir du 2 juin si ils souhaitent garder leurs enfants scolarisés.
La défense des salariés des fonctionnaires même en cette période de confinement est indispensable ! Nous ne ferons aucun compromis pour la santé des agents, alors des préavis de grève, nous n'en avons pas fini avec, et c'est assumé !

Solidairement !
Le bureau de section DVNI