Bonjour à toutes et à tous
Comme vous le savez, le mouvement national des contrôleurs est paru sur ULYSSE le 29 mai 2020.
Solidaires Finances Publiques a tout d'abord réagi dans un article du 30 mai en lien ici. Puis nous avons envoyé un courriel au Directeur Général dont vous trouverez le lien ici.
Solidaires Finances Publiques considère que la gestion des ressources est de moins en moins humaine : elle privilégie l'intérêt de l'administration au détriment des agents. En effet les questions d'ordre RH nécessitent un équilibre entre les vœux des agents et l'intérêt du service, non pas comme c'est le cas depuis quelques années, un bulldozer qui avance en balayant tout sur son passage, laissant des collègues dans le plus grand désarroi.
Ce matin et après avoir laissé vos représentants du personnel sans réponse plusieurs jours, le DG a publié un message sur ULYSSE. Le mouvement des contrôleurs va être approfondi et un nouveau mouvement va être publié.
Solidaires Finances Publiques a donc obtenu une avancée.
Le constat est que la DG avait laissé un millier de postes vacants. Qu'avec les premières affectation des stagiaires sur les postes vacants cela créé des divisions entre les agents. Et ce n'est pas une façon de faire.
De plus, avec la disparition des CAP, l'administration n'a fourni aucun document aux OS.
Solidaires Finances demande de l'administration la plus grande transparence quant à ses décisions, aafin que vos représentants puissent au moins vous expliquer votre situation et répondre à vos questions.
Localement la DVNI est une direction "au choix". Le Directeur est donc libre. Cependant, Solidaires demande pareillement de la transparence.