Bonjour à toutes et à tous,
vous trouverez ci-joint le journal de la section des Directeurs qui - encore une fois - est intéressant. Merci aux copains de la section des directeurs pour leurs analyses fines.
Tous les agents quel que soit leur grade, sont menancés par la contractualisation qui pose de nombreuses questions déontologiques. Au delà de cela, ce sont les citoyens qui sont menacés en terme d'égalité d'accès aux services publiques, d'égalité de traitement, de conflit d'intérêt.
Si la déontologie va de soit lorsqu'on est fonctionnaire statutaire, ce garde-fou n'existe pas pour les contractuels. Par ailleurs, cette ouverture - purement idéologique, ne peut que provoquer une accélération des restructurations au forceps, et sans tenir compte des conditions de vie au travail des agents.
Ce numéro aborde la contractualisation des postes de Direction.
"Sont concernés les emplois de directeur et de directrice des services déconcentrés et à compétence nationale, de délégué du directeur général, de RPIE, de conseiller aux décideurs publics et de contrôleur budgétaire régional au sein d'une DRFIP ainsi qu'un emploi de direction au sein de chaque service déconcentré et à compétence nationale.
Ne sont donc pas soumis à l'ouverture, l'essentiel des postes d'adjoint au directeur et de chef de pôle, les postes d'encadrement supérieur ouverts aux AFIP-AGFIP (MDRA, adjoint RPIE, chargé de mission, adjoints des chefs de pôle…), les postes comptables offerts aux membres du corps ainsi que les postes de chefs de bureau, d'adjoints et de chargés de mission en administration centrale.
Ne sont donc pas soumis à l'ouverture, l'essentiel des postes d'adjoint au directeur et de chef de pôle, les postes d'encadrement supérieur ouverts aux AFIP-AGFIP (MDRA, adjoint RPIE, chargé de mission, adjoints des chefs de pôle…), les postes comptables offerts aux membres du corps ainsi que les postes de chefs de bureau, d'adjoints et de chargés de mission en administration centrale."