Le 24 septembre 2019, vos représentants Solidiares ont siégé pour un CTL apprentissage et une réunion informelle.
Le tout a duré 30 minutes chrono ! Solidaires considère que c'est à la Direction de nous apporter des informations et pas l'inverse.
La Direction nous a informé de la suppression progressive des imprimantes se trouvant dans les pôles... d'un point de vu logistique, la DRHB ne va plus commander de toners pour ces imprimantes. Lorsqu'elles seront vides ou en panne, vous ferez avec les mopieurs, comme partout ailleurs. Dans les DDFiP, cela fait déjà trois ans que c'est comme ça. Pour ceux qui pensent encore que les DNS seront épargnées, voilà un petit exemple qui prouve le contraire et qui va impacter vos conditions de travail !
A noter que si les mopieurs tombent en panne, c'est parce que l'administration a changé de prestataire pour la maintenance de ceux-ci... et les nouveaux mopieurs n'ont pas été paramêtrés par le nouveau prestataire....
Il en résulte que l'ancien prestataire ne veut plus faire de diligences particulières pour réparer rapidement les pannes, ce que l'on peut comprendre...
Suite à la réorganisation de la DISI PARIS, il ne reste qu'un agent de la CID pour couvrir la DVNI... Le Directeur de la DISI a décidé que la colllègue devrait faire passser tout le monde à windows 10 d'ici la fin de l'année ! En effet, la DVNI est en retard dans le déploiement. Ne vous attendez donc pas à voir vos problèmes informatiques réglés rapidement !
Mis à part ça, le budget alloué à l'informatique va augmenter, le ministre l'a dit ! Loin de nous l'idée de remettre en cause les paroles de notre ministre, mais si nous n'avons pas de moyens humains, les conditions de travail de tous vont forcément en pâtir.
Liminaire_du_24_septembre_2019_apprentissage_VD.pdf