Une note de la SRP datant du 3 mars 2020 a été publié sur Nausicaa concernant la couverture nationale des usagers particuliers par des centres de contact en 2020. Ce que l'on apprend :

Le projet de convergence des plates-formes Centres Impôts Service, Centres Prélèvement Service
et Centres de Contact va permettre à la DGFIP d'offrir aux usagers particuliers un dispositif homogène et performant d'accueil à distance qui permettra de couvrir l'ensemble des départements, DOM compris.

À partir de la fin juin 2020, un numéro national unique d'assistance des usagers particuliers sera donc utilisé, derrière lequel répondront indifféremment les agents des plates-formes, regroupés dans un plateau unique virtuel. Etant donné que l'actuel numéro PAS dispose déjà d'une certaine notoriété, le numéro national unique sera l'actuel numéro PAS, dont l'intitulé sera modifié pour devenir le « numéro d'assistance pour les usagers particuliers ».

Concernant le service d'accueil téléphonique des usagers professionnels, actuellement assuré par les Centres Impôts Service, celui-ci sera maintenu dans les mêmes conditions. Un numéro spécifique dédié sera donc mis en place à la mi-2020 pour tenir compte de l'obligation de renoncer aux numéros surtaxés actuels.

 

C'est bien d'être averti par nausicaa .... , le dialogue social chez la SRP , c'est quelque chose !

 

Nous passons donc en PUV dès l'été 2020 et non plus en Septembre 2020 au moment du rattachement à notre Département (76,59 ou 54).

Un certains nombres de problématiques ne sont pas expliqués dans cette note. Nous allons donc remonter les différentes problématiques à la DIS pour espérer avoir des réponses lors du CHSCT du 26 mars 2020.

N'hésitez pas à nous faire remonter l'ensemble de vos questions (voir Albert, Jean-Pierre, Lorène, Agnès, Hélène et Nicolas)