Nouveau risque : les incidents acoustiques.

Au 1er septembre 2020, il n'y aura plus d'assistant de prévention sur les plateaux.

Vote contre de Solidaires sur le Plan annuel de prévention.

Voici l'explication de la section sur ce vote contre :

« L'avis "contre" de Solidaires sur le PAP s'explique uniquement par le fait que des mesures de préventions ont été mises en place pour lutter contre les incidents/chocs acoustiques mais qu'a ce jour, le risque perdure, les multiples accidents acoustiques récents le démontre.

Des mesures de préventions sont certes annoncées, elle seront certainement utiles pour trouver les solutions qui feront cesser ce risque grave.

Toutefois, le calendrier de mesures de prévention n'est pas clairement fixé alors que ces incidents sont présents depuis plus de 12 mois à la DIS.

Le calendrier de changements des autocoms et des remplacements d'équipements par SFR est inconnu à ce jour.

De même, le contenu et la date de l'audit technique ne sont pas fixés.

Solidaires considère que certaines mesures sont également absentes du PAP.

Nous désirons avoir des retours précis de la part d'OBS et de SFR sur les analyses effectuées sur les multiples incidents pour lesquels ils ont été sollicités.

Nous souhaitons qu'une analyse complète des installations soit immédiatement lancée (examen des réseaux électriques, informatiques, téléphoniques).

Les services informatiques de la DGFIP n'étant pas compétents pour pratiquer une telle analyse, il nous apparaît toujours indispensable que cette mission soit confiée à une entreprise spécialisé dans ce domaine, entité extérieure au marché téléphonique en cours.

Pour résumer, les mesures de prévention contenues dans le PAP (actuelles et futures) ne permettent pas d'éliminer à court terme ce risque majeur pour la santé des agents du CIS. »