Tract CTSCR 20200128

ALERTE DES ELU.E.S !!!

CETTE FOIS ÇA Y EST ...

Le DIALOGUE SOCIAL est MORT

Après plus de 2 heures de discussions avant l’ouverture de séance, TOUTES les organisations syndicales représentatives du personnel au CTSCR ont décidé, pour la première fois depuis la création de cette instance en 2011, de ne pas y siéger pour protester contre :

- l’absence d’interlocuteurs qualifiés et mandatés pour répondre aux questions les plus importantes ;

- l’insuffisance de la documentation préparatoire sur des sujets cruciaux.

Ainsi, malgré les efforts avérés de la Présidente du CTSCR pour faire (inter)venir les bons interlocuteurs et ouvrir la séance, il est apparu que nous n’y aurions aucune réponse utile, notamment sur les points suivants, particulièrement prégnants et sensibles dans la période et le contexte actuels et sur lesquels vous êtes chaque jour plus nombreux à nous interpeller avec beaucoup d’inquiétudes légitimes :

la démétropolisation ;

les suppressions d'emplois ;

la déconcentration de missions ;

la DFiP de Saint-Pierre et Miquelon.

Ce CTSCR est donc reprogrammé avec, entre autres, l'engagement de mettre en place

des Groupes de Travail sur la démétropolisation.

Dès maintenant, faites-nous remonter sans délai toutes les informations et situations dont vous avez connaissance et relatives à :

• suppression de postes,

• mutation d’office et

• déconcentration de missions, ...

pdfTract_Intersynd_Boycott_CTSCR_28_01_2020_vdef.pdf