Bonjour à toutes et tous !

Suite à la lecture du JAC papier (Journal avant congrès) et plus particulièrement le chapitre concernant « les modifications statutaires » - page 28, vous avez été nombreuses et nombreux à réagir suite aux « deux » décisions de rejet prise par le Conseil syndical de décembre 2021.

Pour rétablir la vérité, sachez qu'un message a été diffusé par le Bureau National.

En effet, une erreur s'est glissée dans la rédaction du JAC concernant « le vœu du CLR » relatif à notre participation au Congrès en tant que « représentant.e du CLR » et non plus « observatrice ou observateur ».
Ainsi, ce vœu a obtenu « 76 voix POUR » et par conséquent l'avis du Conseil Syndical est favorable !
Sans changement pour le vœu concernant « le vote du CLR en CS » => POUR : 13 - CONTRE : 60 - Abstention : 3, donc avis défavorable du CS.
Le JAC en accès sur le site a été actualisé avec la correction qui s'imposait. Lors des AG la précision serait apportée si le doute venait à persister.

Et pan sur les doigts également pour le CLR !

En effet, sur notre bulletin de Liaison de janvier 2022 en page 2 - après le titre « Où en est-on aujourd'hui ? » - ligne 2, nous avons écrit :
Les membres du bureau du CLR ont, avec un goût d'amertume et de déception, pris connaissance des conclusions de la « commission fonctionnement » (du Bureau National) qui avait examiné notre vœu...
Nous n'aurions pas dû écrire : la « Commission fonctionnement » du Bureau National !
En effet « la Commission Nationale Spécialisée – ici CNS fonctionnement » est une entité distincte du Bureau national.

Peuvent participer aux CNS : des militant.es « élu.es CNS » par le Conseil Syndical, des Conseillers Syndicaux Régionaux, des membres du Bureau National ainsi que tout autre militant.e de Solidaires FiP qui désire y participer !