Cette instance était programmée de façon exceptionnelle, pour répondre aux organisations syndicales dans le cadre de la crise du COVID-19. Depuis le 17 mars 2020, l'organisation du travail a été modifiée pour prendre en compte les risques sanitaires liés à l'épidémie.

pdfInfos_Disi_Centre-Ouest_13.pdf

Le 11 février 2020 s'est tenu le CHS-Ct dony vous trouverez le compte rendu ci-dessous.

pdfInfos_Disi_Centre-Ouest_12.pdf

Ce CTL, le premier de l'année, est celui qui a traditionnellement pour sujet les suppressions d'emplois. Vos représentants Solidaires Finances Publiques en ont boycotté la première instance, pour marquer leur refus des suppressions d'emplois. ...

pdfInfos_Disi_Centre-Ouest_11.pdf

Dans la lettre que le Premier ministre a envoyé aux organisations syndicales ce samedi 11 janvier, la seule concession qui semble être avancée porte sur l'âge pivot :

" Le projet de loi prévoira [...] un âge d'équilibre"

rappelons que cette notion, sert à retarder l'âge de départ effectif de façon automatique, sans passer par la loi et le parlement!

"Je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure [...] consistant à converger [....] vers un âge d'équilibre de 64 ans en 2027."

Pour retrouver quelques lignes plus loin :

"dans l'hypothèse où un accord ne pourrait intervenir, le gouvernement  [...] prendra par ordonnance les mesures nécessaires pour atteindre l'âge d'équilibre en 2027".

Ce qui sortirait par la porte reviendrait bien par la fenêtre!
Aucune des mesures qui feraient baissaient les pensions ne sont sur la table!

 

Jeudi dernier vous étiez 1 agent sur 4 dans la DISI centre-ouest en grève! (24,24%),
nous vous invitons à poursuivre la grève et à rejoindre les cortèges ce mardi 14 janvier 2020!

 

pdf200110_Tract_retraite14_janvier_2020.pdf