La DG vient de communiquer la date officielle de la campagne nationale de mutation des agents de catégorie A (inspecteurs), B et C à effet du 1er septembre 2023 : elle s’ouvrira le 10 janvier 2023.
Mais, le dépôt des demandes ne pourra pas s’effectuer via la nouvelle application MOUV'RH : en effet, MOUV'RH a connu de telles difficultés pendant la campagne de mobilité sur les postes comptables C1, C2 et C3 et les CDL en novembre 2022, que les corrections en cours ne seront manifestement pas finalisées à temps pour la prochaine campagne de mutation des agents de catégorie A (inspecteurs), B et C.
Du coup, les agent.e.s devront, comme les années précédentes saisir leurs demandes dans SIRHIUS Voeux.
L'utilisation de MOUV'RH était sensée permettre l'application pleine et entière des priorités légales, des critères supplémentaires et de leur cumul, prévus par les lignes directrices de gestion.
Quid de cette mise en oeuvre avec l'outil SIRHIUS Voeux ?
La DG précise que la documentation (instruction, guides, notes de campagne) ne sera diffusée qu'à compter du 10/01/2023.
Comme indiqué ci-dessus, la mise en oeuvre pleine et entière des priorités légales, des critères supplémentaires et de leur cumul prévues par les lignes directrices de gestion repose sur MOUV RH. Elle ne pourra donc être effective que lorsque cette application sera utilisée.
Nous recevons les informations au compte-goutte ; dès que nous aurons d'autres précisions, nous vous les transmettrons.
N'hésitez pas à venir vers nous si vous avez l'intention de faire votre demande de mutation, nous vous y aiderons.