Entretien professionnel1

Promotion, sélection, mais aussi mobilité et bientôt rémunération, tous les actes de gestion sont regardés à l’aune du compte-rendu d’entretien professionnel (CREP).

La multiplication des appels à candidature pour tous les grades, l’augmentation exponentielle des postes au choix pour les inspecteurs et inspectrices et leur quasi-généralisation à parti du grade d’IDiv, doivent vous conduire à une extrême vigilance.

Pour les contractuels, c’est à l’occasion d’un renouvellement de contrat que pourra être examinée l’éventuelle revalorisation du salaire, sur la base de ce CREP.Entretien professionnel2

 

Bref, ce moment qui, rappelons-le, n’est pas obligatoire n’est pas non plus, un entretien à sens unique. Nous t’invitons donc à bien préparer cet échange qui doit conduire ton chef de service à tenir compte de tes remarques. Pour ce faire, solidaires finances publiques édite chaque année son Unité spécial entretien professionnel (tu le trouveras sur notre site national).

 

CONCLUSION : Faire appel pour garantir ses droits. C’est un droit ! N’hésite pas à solliciter tes représentants Solidaires Finances Publiques, rompus à l’exercice en amont !