La réunion a débuté à 14h en présence, entre autres, des représentants de la direction, l’ensemble des OS, le médecin de prévention, l’ISST, l’assistante sociale, l’assistant de prévention et des membres du CHSCT.

Un premier point a été effectué par le directeur concernant les collègues atteints (du moins ceux qui se sont déclarés comme tel) : à ce jour 10 collègues, sans complications graves pour eux. Les mesures de distanciation semblent donc faire leurs preuves.

La DDFIP01 a effectué une distribution de matériels (masques, gants, gel) et conserve un stock au boulevard Maréchal Leclerc, ne pas hésiter à faire une demande si nécessaire.

Les recommandations restent les mêmes : un minimum d’agents en présentiel. Certains chefs de service semblent avoir du mal à intégrer la consigne, un calendrier de présence en alternance doit être mis en place.

Si vous constatez la présence d’un nombre important de collègues dans votre service n’hésitez pas à communiquer l’information à un représentant syndical qui interviendra auprès de la direction pour remédier au plus vite à cette situation.

La reprise d’activité suite à un arrêt est toujours soumise à l’aval soit du médecin traitant soit du MDP.

 

Deuxième point à l’ordre du jour : le PCA et son évolution.

La campagne IR approchant, de nombreuses questions se posent sur son organisation dans le cadre contraint des mesures anti COVID. Suite au questionnement de Solidaires sur ces questions le directeur a pris plusieurs engagements :

  • aucune réception physique du public (ni en HFP, MFS ou autres)
  • pas de téléphone au domicile de l’agent sauf si celui ci est fourni par l’administration (pas d’utilisation de téléphone personnel)
  • présentiel a minima, la direction est en réflexion sur l’exploitation d’espace disponible sur les sites (salles de réunion, box de réception, bureaux libres...) pour augmenter sensiblement le présentiel sans déroger aux règles de distanciation. Cette étude est bien sûr menée au cas par cas, site par site. Les agents ont été ou seront contactés par leur chef de service pour savoir s'ils peuvent intégrer ce présentiel ou s'ils ont un empêchement à le faire (garde d'enfant ou personnel fragile)

163 portables sont déployés pour le télétravail, la direction compte en récupérer 17 ou 18 de plus soit environ 180 pour la DDFIP01. La priorité sera donnée aux missions SIP puis au SPL et SPF.

 

La réunion s’est terminée à 15h00 , RDV a été pris pour le 17/04.