L'information des usagers continue sur les sites.
La température se rafraichit mais la lutte réchauffe les coeurs et les corps !!!

Ci-jointes photos du CFP du Puy ce matin.

On lâche rien !!!!

190923 action lepuy1 190923 action lepuy2

L’adoption en première lecture du projet de « transformation de la fonction publique » sonne le glas de cette fonction publique à laquelle nous sommes attachés : garante d’équité, de neutralité, de proximité via un réseau qui a fait les preuves de son efficacité au cours des décennies.

Bien que dans son allocution, le président de la République Emmanuel MACRON ait affirmé que les 120 000 suppressions de postes dans la fonction publique ne soient pas inscrits dans le marbre, les diverses interventions d'Olivier DUSSOPT, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics démontrent que ces suppressions constituent le mantra gouvernemental, l'objectif à atteindre. Détruire le statut, préparer la mobilité forcée, le salaire au mérite, la contractualisation tels sont les véritables objectifs de cette loi scélérate. Avec la suppression des CAP nationales, la fusion des instances, les CAP sont vidées peu à peu de leurs prérogatives et instaurent les pleins pouvoirs à la hiérarchie pour manager le département comme bon lui semble.

pdfLire la liminaire

Les cartes reçues vendredi 7 juin dernier et la réunion à laquelle nous venons d'assister ne sont que la présentation du projet, la 1ère ébauche de ce qui nous attend pour les mois et années à venir.

Sous couvert d'une réforme d'ampleur pérenne, c'est bien une destruction totale du réseau territorial et plus généralement de la DGFIP à laquelle nous assistons.

pdfLire le compte-rendu