CSAL - Comité Social d'Administration Local

Les cartes reçues vendredi 7 juin dernier et la réunion à laquelle nous venons d'assister ne sont que la présentation du projet, la 1ère ébauche de ce qui nous attend pour les mois et années à venir.

Sous couvert d'une réforme d'ampleur pérenne, c'est bien une destruction totale du réseau territorial et plus généralement de la DGFIP à laquelle nous assistons.

pdfLire le compte-rendu

 

Dans la suite de l'action, les élus de toutes les organisations syndicales du département au Comité Technique Local se rendront cet après midi 6 février à la direction pour "siéger" en 2ème convocation au CTL initialement convoqué le 31 janvier (boycotté par l'ensemble des OS).

Tu trouveras ci joint l'ordre du jour de cette réunion, tu constateras qu'il ne s'agit que "d'information" concernant des points importants certes, mais pas les points cruciaux que sont les pistes "de découpage" de la DDFiP de l'Allier que va transmettre et/ou soumettre M Baudier à la DG.

Nous siègerons donc avec pour seul but de connaître les intentions destructrices de la DG concernant la DDFiP de l'Allier. Le compte rendu de cette instance te sera fait le plus rapidement possible afin que tu détiennes toutes les clefs d'éventuelles mobilisations ultérieures comme par exemple faire du jeudi 14 février 2019 une journée morte à la DGFiP !

pdfLire la déclaration liminaire

pdfLire le compte-rendu

La stratégie fiscale du gouvernement est limpide, demeurer dans la concurrence fiscale et sociale, réaliser des économies sur la politique sociale et les services publics, favoriser la finance et les 1 % des Français les plus aisés.

Les effets se font déjà sentir. Les services publics sont exsangues, la protection sociale en déliquescence, les inégalités s’accroissent, la crise démocratique ne faiblit pas.

En résumé, tout va de mieux en mieux !

pdfLiminaire

pdfCompte-rendu