Elisabeth nous a quittés, après un combat inégal contre la maladie. Elisabeth membre éminent et incontournable du Snui 05 formait avec Francis son époux un tandem incomparable dans les années 1990/2000.
Partie en retraite en 2010, elle demeurait adhérente au sein de notre section, où son engagement a fait merveille pendant des années .
Souriante, avec une bonne humeur contagieuse et inégalable, Elisabeth était pourvue d une vivacité d' esprit et d' un sens de l'analyse incomparable.
Visionnaire, à l' écoute des collègues et dotée d une très forte empathie, elle a accompagné dans leurs parcours professionnels de très nombreux hauts alpins d' origine ou d' adoption.
Au sein du syndicat, elle formait avec Francis un binôme parfaitement complémentaire.
Là aussi son expérience, son intelligence lui ont permis de mettre le pied à l' étrier à de nombreux camarades du Snui puis de SFP 05.
Son sens de l' accueil ( toujours avec Francis) nous a conduit à refaire le monde une multitude de fois autour de spécialités du nord et de la table qu' elle dressait pour les amis.
En 2007 elle lançait au sein du département avec le bureau dans son sillage une grande enquête et sondage sur les conditions de travail dans les Hautes Alpes, qui figeait bien avant l' heure les maux et dérives de notre administration.
Dix ans plus tard nous ressortions en instance les analyses de cette enquête n' ayant pas pris une ride, devant un DDFIP médusé.
Elisabeth avait une force de caractère et un courage qui suscitaient l'admiration jusqu au dernier combat mené contre la maladie.
Nous étions nombreux à l' accompagner pour son dernier voyage sous un ciel pluvieux ce jeudi 20 Octobre à Gap.
Nous présentons toutes nos condoléances à Francis son époux et Pierre son fils.
Elisabeth nous manquera énormément, son sourire ne nous quittera pas.