Annoncé pour une durée d'une heure, nous avons déploré la durée de cette audioconférence qui, nous le savions, ne serait pas suffisant pour aborder les points essentiels que nous souhaitions évoquer.

« C'est toujours mieux que rien «   a dit le Directeur.

Les informations qui nous ont été communiquées sont les suivantes :

  • L'intégralité des plexis a été livrée. Ils seront installés dans le courant de la semaine.

  • Les ordinateurs des stagiaires, qui arriveront le 01/06/20, seront récupérés d'ici le 10/06. Une quinzaine d'ordinateurs seront donc redéployés.

  • Un CT se tiendra prochainement afin de valider le prochain pont naturel à savoir le 13/07/20.

  • La note sur les mutations est sortie. Les agents disposent d'une dizaine de jours pour exprimer leurs vœux. Le service RH se tient à leur disposition.

    Cette année, il n'y aura pas de CAPL. La Direction a proposé aux Organisations Syndicales de les rencontrer une à une le 11/06/20 afin d'étudier le mouvement ensemble.

    Nous avons exprimé notre souhait d'une rencontre collective. Nous craignons qu'il ne s'agisse là que d'un déroulé d'un monologue sans perspective ni droit de réponse au final.

    La concertation collective permet des échanges parfois fructueux. La formule annoncée, présentée comme un dialogue social satisfaisant et de qualité, n'a d'ailleurs satisfait aucune O.S.

  • Le projet de mouvement C est sorti. Ce sont 2 arrivées et 1 départ que subira le département.

  • La note départementale sur les congés relative à l'ordonnance du 15/06/20 est sortie.

    Un mail a été adressé à l'ensemble des agents le 20/05/20. Un relevé des congés imposés sera envoyé à chaque agent. Les régularisations interviendront début juin afin de laisser le temps aux agents de vérifier et éventuellement réagir.

    Pour l'heure, la Direction ignore si les retenues se feront en local ou par batch national.

    Nous avions souhaité et avions demandé que cette note soit communiquée rapidement afin de permettre aux agents de déposer des jours de congés avant le 31/05/20 (date limite 2ème période).

    Pour rappel, les jours posés viendront en déduction des jours retenus.

    Toutefois, et suite aux échanges avec la Direction, il demeure encore beaucoup trop de zones d'ombre. L'interprétation et l'application de la note nationale semblent encore bien floues (1ère période, 2ème période, Congés Annuels, ARTT... ).

    Sur les régularisations horaires durant la période allant jusqu'au 15/05/20, la Direction devait rajouter les heures à hauteur de la journée de travail.

    D'aprés certaines remontées des services, ce sont des ASA COVID qui apparaissent dans SIRHIUS pour l'aprés-midi. On connaît désormais les conséquences de ces ASA.

    Soyez vigilants !

    Nous vous conseillons vivement de vérifier votre historique d'absence...

    Comme lors de l'audio du 14/05, et sous réserve de la bonne compréhension de la note, nous avons demandé à ce que les jours de Congés Annuels posés entre le 16/03 et le 16/04, soit modifiés en ARTT.

    D'aprés la note départementale, il n'y aura aucun distingo entre les jours de congés et les jours ARTT. Les jours de congés posés au titre de la 1ère période seraient déduits des jours ARTT retenus... Nous sommes sceptiques sur ce point... A vérifier toutefois.

  • Sur le report des congés 2019, la Direction est toujours dans l'attente de la Centrale. Pour certains, ces jours ont disparus de SIRHIUS.

    Nous avons demandé des précisions pour les stagiaires, dont les jours de report ont disparus et qui ne peuvent ouvrit un CET avant leur titularisation.

    Pour l'instant, pas de réponse.

Une autre audioconférence sera convoquée très prochainement (probablement en début de semaine) afin d'évoquer les sujets non abordés.

Les représentants Solidaires se tiennent à votre disposition pour toutes questions ou informations.