Actualités

Depuis le début du confinement, la Direction Départementale des Finances Publiques de l'Aude n'a pas daigné informer les représentants du personnel des modalités d'organisation de nos services suite à l'épidémie de COVID-19.

Cette situation est tout à fait intolérable : c'est pourquoi ce jour, Solidaires Finances Publiques et FO (nos camarades de la CGT n'ont pu être contactés) demandent à la directrice départementale par intérim d'organiser a minima une audioconférence par semaine avec les organisations syndicales représentatives.

Nous sommes interrogés par de nombreux collègues inquiets et à la recherche d'informations : dans cette période troublée, il est inadmissible que les agentes et agents des Finances Publiques du département de l'Aude soient livré(e)s à eux-mêmes !

Le plan de continuité de l'activité semble à cet égard être considéré par la direction comme "secret défense" (mais existe-t-il réellement dans ce département ou laisse-t-on plutôt les chef(fe)s de service se débrouiller seul(e)s ?)

N'hésitez pas à continuer à nous faire remonter toute difficulté rencontrée dans votre poste ou service pour que nous puissions interpeller la Direction.

Prenez soin de vous sur votre lieu de travail ou à votre domicile ! Vous trouverez à ce propos jointe la foire aux questions actualisée sur le COVID-19 transmise par Madame Danièle Hérin, députée de l'Aude.

Dès la fin du confinement, nous veillerons à ce que des mesures barrières drastiques soient prises pour éviter le développement des épidémies de "nouveau réseau de proximité", "démétropolisation" ou autres externalisations de nos missions !

 

pdfdemande_audio-conférence.pdf

pdfFAQ.COVID19.30_03_20.pdf

Vous trouverez joint le compte-rendu du CHSCT exceptionnel du 24 mars 2020 consacré entièrement au sujet de l'épidémie de COVID-19. Les réponses insatisfaisantes apportées par la Direction locale à nos interrogations imposent à l'évidence une grande vigilance de la part de Solidaires Finances Publiques : vous pouvez compter sur notre détermination pour défendre la santé des agentes et agents de ce département !

Vous trouverez jointe une foire aux questions sur le COVID-19 transmise par Madame Danièle Hérin, députée de l'Aude, à Solidaires Finances Publiques. Ce document répond à la plupart des questionnements que l'on peut avoir. Par ailleurs, la Direction locale vient d'émettre une fiche sur la conduite à tenir en cas de présence du virus chez un(e) agent(e) d'un poste ou service (jointe également).

pdfFAQ.COVID19_DH_.24_03_20.pdf

pdfFiche_COVID_19_que_faire_V2-1.pdf

Dans le contexte dramatique de crise sanitaire que nous connaissons, Solidaires Finances Publiques a souhaité informer la population des fonctions essentielles assurées aujourd'hui par les agentes et agents des Finances Publiques au service de l'intérêt général et au mépris de leur santé.