Actualités

Afin de dénoncer les dangers de risques psycho-sociaux engendrés par le projet de "nouveau réseau de proximité" en CHSCT, Solidaires Finances Publiques 11 a envoyé ce jour une fiche de signalement à l'assistant de prévention du département de l'Aude avec copie au DGFIP, Jérôme Fournel.

Vous trouverez ce document en pièce jointe.

 

pdffiche_signalement_DDFIP_11.pdf

Afin que chaque Directeur Départemental ou Régional des Finances Publiques soit capable de construire son plan de destruction de nos missions, la DGFIP a diffusé un « guide pour la phase de concertation du nouveau réseau de proximité ».
Ce document devait rester ultra-confidentiel vu sa nocivité pour notre Administration, mais comme les agents des Finances Publiques sont infiniment plus malins que nos dirigeants, que ceux-ci exercent leurs médiocres talents au niveau national ou départemental, il est parvenu à notre connaissance et vous le trouverez en pièce jointe (merci à nos camarades de Solidaires Finances Publiques de Corrèze !).

Solidaires Finances Publiques 11 a, depuis l'annonce au mois de juin par le Destructeur Départemental des Finances Publiques de l'Aude de son projet de "nouveau réseau de proximité", informé les élus locaux et nationaux du département de sa nocivité potentielle sur les collectivités locales et les usagers.
C'est ainsi qu'une forte opposition des élus s'est manifestée notamment par le vote de délibérations des communes demandant le maintien des actuelles trésoreries de proximité menacées de suppression. A ce jour, 176 communes ont transmis à notre section syndicale une telle délibération, soit 40% des communes de l'Aude (voir la liste détaillée en pièce jointe). Rappelons qu'il s'agit des seules délibérations reçues sur notre boîte mèl et votées depuis le 17 juin.

Les invitations pour les journées d'actions organisées par l'intersyndicale contre "le nouveau réseau de proximité" ont été adressées aujourd'hui aux élus locaux et nationaux concernés.

Rappelons que le projet du Destructeur Départemental des Finances Publiques de l'Aude, laquais de Darmanin, prévoit de supprimer 8 trésoreries de proximité, de transformer la trésorerie de Castelnaudary et le SIE de Limoux en "antennes".

Vous trouverez joints le calendrier des actions organisées et le tract qui sera distribué aux usagers et commerçants à cette occasion.