Les appels de candidature des listes d'aptitude 2021 aux grades de contrôleur et d'inspecteur des Finances Publiques sont parus. Comme l'an dernier cette candidature se fait directement via SIRHIUS (voir les modalités pratiques en pièces jointes) avec une date limite de dépôt fixée au 11 septembre 2020.
La principale nouveauté de cette campagne est la suppression de la CAPL de promotion qui examinait individuellement les dossiers présentés, à l'instar de la situation vécue pour les CAPL de mutation. Si l'on considère la façon dont l'opacité et les tractations ont remplacé la nécessaire transparence qui présidait autrefois aux dites CAPL de mutation, nous ne pouvons que nous inquiéter de la manière dont va se dérouler la sélection dans le département de l'Aude.
Le classement des demandes a, de plus cette année, été modifié par la Direction Générale. Les trois anciennes catégories de classement : "A revoir, Très bon et Excellent" sont remplacées par deux nouvelles catégories "proposé classé" et "non proposé".
Solidaires Finances Publiques sera donc particulièrement vigilant sur le choix qui sera effectué désormais par la seule Direction locale sans contrôle des représentant(e)s du personnel : nous n'hésiterons pas à interpeller directement le DDFIP pour dénoncer arbitraire et copinage comme cela a été le cas dans le cadre des mutations locales (voir notre adresse du 11 août à laquelle, à cette heure, l'intéressé n'a toujours pas répondu d'une quelconque façon !).
Les agent(e)s concerné(e)s par une candidature à une liste d'aptitude ne doivent donc pas hésiter à nous transmettre leur dossier.
Soyez-assuré(e)s que pour les mutations comme pour les listes d'aptitude ainsi que sur tout autre sujet, la section Solidaires Finances Publiques, fidèle à ses valeurs, défendra toujours l'intérêt général, l'égalité de traitement entre les agent(e)s et le maintien du service public des Finances !
Fiche_pratique_AVG_LA_C_en_B_Candidature_de_lagent_V16072020.pdf
Fiche_pratique_AVG_LA_B_en_A_Candidature_de_lagent_V16072020.pdf